Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Matos

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help Matos
Bonjour! ,

Cela fait maintenant près d'un an que j'utilise : Numark Mixtrackpro II, et je trouve le pitch vraiment pas assès précis je cherche à mixer sans la sync et je galère à ajuster le bon pitch à l'oreil car il esy pas précis du tout. Du coup j'aimerai des infos quand à l'achat d'un truc un peu plus haut de gamme, c'est juste pour m'entrainer à la maison, Je voudrais juste si j'ai l'occasion de me retrouver devant des cdj et une Xone42 savoir me demerder donc je voudrais un truc à la maison qui y ressemble soit CDJ/Table soit un controller un peu haut de gamme. Est ce que vous pouvez me proposer des trucs correct mais pas trop cher (j'ai un peu plus de 1000e de budjet) ?

Merci :)
2
pour ce prix, je me suis fait ma config :

Xone 42
Xone 2D
Xone K2

le tout avec Traktor

ça envoi du très lourd et c'est super adaptable
3
Salut,

PedoB33R -> ça envoie, mais ça permet pas trop de caler à l'oreille :-D

en ce moment avec le dumping sur les prix des Denon 2900, il doit y avoir moyen de trouver un set up en occase qui entre dans tes prix.

Sinon il y a le DNSC 2000 qui est un contrôleur qui ressemble à une platine mais pour 30% du prix ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
tu peux mixer à l'oreille sans pb; le 2D et le K2 sont entièrement mappable à ta convenance; suffi de mapper des CUE et tu met les pitch sur les fader du 2D (c'est ce que je fais ;) )
5
C'est sur que c'est faisable, mais on est loin de l'ergonomie du CD. Sinon dans ce budget il y'a tout simplement le DDJ SX de Pioneer si tu veux l'ergonomie CDJ ou encore des CDJ anciennes génération (1000 mk3, 400 etc)

 

 

 

6
Bonjour San 9,

Si tu veux vraiment apprendre à mixer à l'oreille, je ne pense pas que le contrôleur soit le meilleur choix. Je travaille à l'oreille depuis plus de 15 ans, je n'ai que des contrôleurs haut de gamme à la maison, et pourtant je n'arrive pas à caler proprement à l'oreille. Quelque soit le contrôleur que tu utilises (même le DDJ-SZ à 2000 euros de Pioneer par exemple), tu n'arriveras jamais à travailler sans l'écran d'ordi. Sur une vraie platine, la vitesse se modifie toujours un petit peu lorsque tu ne fais qu'effleure le potar de pitch. Sur un contrôleur, il faut toujours déplacer le pitch d'au moins 1 ou 2 millimètres pour qu'il se passe quelque chose, parfois c'est 5mm, tout dépend de l'humeur du logiciel ou du contrôleur. Au final, il est très difficile d'affiner son réglage à l'oreille. Résultat, lorsque je mixe sur contrôleur, je suis obligé de regarder l'écran d'ordi au moins pour surveiller que le pourcentage de pitch varie bien lorsque je bouge un petit peu le potar correspondant.

Si tu préfères partir sur un contrôleur en phase avec l'ergonomie des CDJs, il vaut mieux prendre un Pioneer. Tu regarderas surtout la course du pitch. Certains contrôleurs ont des pitchs très courts, d'autres des pitchs longs équivalents aux CDJ. Le contrôleur dont l'ergonomie est la plus proche des platines CDJs est le DDJ-S1 (pour Serato) et le DDJ-T1 (pour Traktor). Tu peux aussi partir sur un contrôleur plus récent comme le DDJ-SX mais l'ergonomie est un peu plus éloignée des CDJs (pitch et jog à mi-hauteur à cause des pads qui ne sont pas présents sur les CDJs, etc.). Il y a moyen de mixer à l'oreille avec un bon contrôleur, mais c'est plus difficile pour les raisons citées au-dessus (la réponse du pitch sera souvent aléatoire lorsque tu affines ton réglage).

Niveau platines, le choix est large. Avec 1000 euros de budget, tu es trop juste pour partir sur du neuf, surtout en incluant du matériel Pioneer. Si tu pars sur une Xone 42 (tu en parles dans ton post), il ne te restera pas grand chose pour les platines. Tu peux alors partir sur une petite xone (22 ou 23) ou une petite Pioneer assortie aux platines (la DJM250 est sympa, la DJM400 est encore mieux et dispose d'une bonne boite d'effets). Tu comptes 200-250 euros de budget pour la 250 neuve ou la 400 d'occasion. Avec ce qu'il te reste, tu peux au moins partir sur des CDJ400 (compatibles en midi avec les logiciels de mix) par exemple. On en trouve autour de 500-600 euros d'occasion. En étant patient, tu peux trouver le pack de deux CDJ400 + DJM400 pour 700 euros environ.

Les platines CD Denon sont très bien, mais l'ergonomie est totalement différente de Pioneer, c'est même le jour et la nuit. Si tu cherches à te familiariser avec le mix sur CDJs, rien ne vaut une paire de CDJs.