Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol S2 ou S4 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kontrol S2 ou S4 ?
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans le mix electro ( plutôt minimal ou house, 'fin des trucs posés avec des montées travaillées et subtiles, pas de la schranz à 200bpm ou du David guetta kikou lol ^^ ).
Après pas mal de temps à surfer sur des forums, tutos, démos etc, je pense m'orienter vers Native Instruments.
J'hésite encore entre le Kontrol S2 ou S4. Je me dis que si c'est pour acheter le S2, le revendre dans quelques temps pour passer au S4, ne vaudrait-il pas mieux commencer directement sur le S4 ? ( histoire de pas trop perdre d'argent ^^)
D'un autre côté je me demande si le S4 convient aux débutants et n'est pas trop complexe pour commencer...

J'attends vos avis, en vous remerciant d'avance :)

PS : si vous avez des sites, ou conseils pour débuter le mix, je suis preneur ;)

Bon weekend !
Tib
2
Le S4 est pas -enormement- plus compliqué qu'un S2 mais si t'as le budget c'est effectivement le bon choix si tu veux pas vendre le S2 dans 1 an si tu developpes des capacites plus rapidement que la moyenne.
3
Citation :
D'un autre côté je me demande si le S4 convient aux débutants et n'est pas trop complexe pour commencer...

Ce n'est pas le s4 qui est trop complexe pour un débutant mais le logiciel……si je peux me permettre….Bon le s2 est optimiser pour deux voix le s4 pour l'ensemble de l'interface ….Tout dépend de ce que tu veux mixer pour débuter,deux voix le s2 classique suffirait mais bon si t'as des ronds un esprit créatif et l'envie d'agrémenter ton mix minimal avec une troisième voix et des samples le s4 c'est comme même funky et très ergonomique…….
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s2/comparison-chart/
4
Question budget je me dis que dépenser 350€ ou 700€, ça changera pas grand chose, je mangerai peut-être juste un peu plus de pâtes ^^ Mais ce dont j'ai peur en prenant le S2, c'est d'arriver dans quelques mois à me dire " merde, 2 pistes ça suffit pas enfait, j'aurais du direct prendre le S4 "...Après comme dit précédemment je débute, je sais pas à quelle vitesse jvais progresser, mais jpense que me faire la main sur du matos vraiment bien ( S4 ) ça peut être plus formateur que de commencer sur du truc entrée de gamme ( S2 ), quitte à en chier un peu plus au début ^^
Merci pour vos réponses :)
5
Le passage de 2 a 4 pistes n'est pas une etape incontournable dans ton developpement en tant que DJs. A la louche, je dirais que 90% des DJs pratiquent sur 2 voies. Rajouter une 3eme est assez commun si on utilise beaucoup d'accapellas, mais avec les sampleurs integres aux logiciels actuels ce n'est meme plus une necessite. Mixer sur 4 voies ca reste a mon sens tres restreint a certains genres et encore ce n'est pas une obligation.
6
4 voies c'est bien pour préparer des tracks à l'avance.
7
Mais on s'en sort egalement tres bien sans. Certes ca apporte un certain confort.
8
Tartiner 4 tracks en même temps c'est inutile :-D
9
Parfois c'est drole...:oops2:
Apres on peut aussi se la jouer Hawtin/Liebing ou on a juste 4 boucles plik plok minimal qui tournent en meme temps.
10
Et du coup => sample player/remix deck x)
Mais le S4 vaux la différence de prix, au cas ou tu souhaite faire du timecode plus tard (même si je trouve ça inutile en dehors du scratch).