Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation sous rekordbox

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organisation sous rekordbox
Hello à tous j'ouvre ce topic afin d'essayé d'optimisé mon organisation sous rekordbox, depuis deux ans ma musique est organisé par années avec comme sous catégorie les mois et encore sous catégories dans chaque mois les styles musicaux.

Mais voilà il arrive souvent que je passe en boite et je me retrouve parfois en panique car je sais plus ou est untel morceau etc

J'aimerai recueillir vos avis afin de mieux m'y prendre en main, dans un premier temps je pensai me faire des playlists rapide avec les musiques qui fonctionne à coup sur et par style.

Qu'en pensez vous ? sa peut être sympa de partagé notre sens de l’organisation.

Merci d'avance ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 12:39:39 ]

2
vi le bordel que c'est 'par rapport a serato ou traktor' je m'en sert que tres rarement,ou alors pour un mix a l'arrache avec des potes.
Sinon je precise en carte sd ou clef usb,je prefert encore y mettre mes dossier direct sans passer pas rekordox.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Le but étant de m'en servir je rappel ^^

J'ai commencé le gros tri en fait je commence à y voir plus clair :bravo:

 

Mixcloud

 

4

Hello

 

Mon avis à ce sujet est qu'il est relativement fastidieux de tenir à jour des playlists et/ou les tags de tous ces morceaux.

En tout cas, moi, je n'arrive pas.

Quant à les rechercher par le titre et/ou l'auteur, ce n'est pas toujours pertinent.

Comme HL83, je trouve que rechercher dans traktor est plus immédiat, sans demander trop de gestion en amont.

L'organisation par répertoire me convient tout à fait, j'ai rarement besoin de plus.

Comme Furrax, j'ai envie de pouvoir exploiter RB tout seul.

Je me suis donc fait un petit programme qui fait les choses suivantes :

  • conversion ma collection Traktor "NML" en fichier XML, utilisable avec la fonction "Bridge" de RB. Je retrouve tous mes morceaux taggés, mes playlists Traktor, les beatgrid, hot cue, loop etc  (un peu comme RekordBuddy, mais uniquement dans le sens Ttraktor vers KB)
  • Génération de playlists Rekordbox reproduisant la structure des répertoires. Je navigue sur les CDJ comme j'ai l'habitude dans l'explorer de Traktor.

Pour le moment, ça me convient très bien.

5
Moi je classe par dossier exemple: Playlist généraliste, dedans on retrouvera les listes de lecture: Années 80 français, années 80 mondiales, hit dance 2012, club 2013 etc.....
J'organise tout dans mixvibes, puis sync avec rekordbox, ce qui me fait une seule bibliothèque à tenir à jour.
Et comme l'organisation est la même dans les deux logiciels je me retrouve facilement.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

6
C'est un peu ce que j'ai fait au final, il me fallait simplement une bonne revue complète de la bibliothèque rekordbox

 

Mixcloud