Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire une belle transition sur une monter?

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 7 691 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire une belle transition sur une monter?
Bonjour a tous,

J'ai regarder récemment un live de Hardwell et je trouve que ses transitions sont vraiment sympa sauf que je ne comprend pas comment il fait.
Je prend sa setlist et essaye de reproduire la même choses mais sans succès.
J'aurai aimé avoir votre avis concernent ses transitions, quel effet, quel filtres etc...
Je vous mes le lien de la video.

Exemple a 19:42 min

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
Non, je parle de la musique proprement dite, qui est plus qu'avariée...

Kazbomb 19, un conseil, décontamine tes oreilles avec ça :

https://www.mixcloud.com/TechnoLiveSets/sethtroxler-b2b-jamiejonesmusic-ims-grand-finale-dalt-vila-ibiza-23-05-2014/

Tu verras : très bonnes transitions mais avec de la musique supportable !

Nan mais serieux critiquer un artiste en disant que sa musique est "avariée" et balancer un lien vers un mix ou t'a le même beat sur 45 min et dont les phrases se répètent sur 5 min d'affilé... C'est quoi cette mentalité de critiquer et de rabaisser un mec dès qu'il devient connus? même si on aime pas, le minimum c'est au moins de respecter l'intégrité du mec qui vends des milliers de titres et qui rassemble des millier de personnes a ses shows! que ce soit pour martin garrix, david guetta ou ici hardwell c'est bien beau de critiquer à tout va derrière son clavier mais en attendant celui qui se fait 10000 billets par prestats c'est surement pas vous haha!

Sinon effectivement c'est dommage que tout soit préparer d'avance, ca ne fait aucune place pour le "vrais" live et l'improvisation..

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 22:53:19 ]

22
Troxler c'est pas vraiment un inconnu non plus. C'est juste une autre facette du DJing, probablement plus fidele a son heritage. C'est interessant de comparer les deux. On a le droit egalement de critiquer. Ca n'a aucun sens de dire "si tu fais pas mieux ou ne gagne pas autant, ferme-la".
23
Nan mais je disais ca dans le sens ou critiquer un artiste juste pour le rabaisser sans en expliquer la raison je trouve ca facile..
24
Citation :
Nan mais je disais ca dans le sens ou critiquer un artiste juste pour le rabaisser sans en expliquer la raison je trouve ca facile..
Bah, la raison elle est simple:musique facile/publique facile/transition facile…...:-D
Du coup quand on relit le titre du topic "comment faire une belle transition sur une monter" on peut relativiser, ici c'est drop sur drop…..c'est plus un show son et lumière qu'un dj set...
Sinon pour ce genre de cut, bien gérer les tonalités, et l'énergie du mix, à 13mn21s dans la vidéo ça tombe bien à plat comme même non ?……

25
Je pense que c'est voulu.
26
:-D, Ha ouais, une sorte de breath-cut…...

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 12:01:13 ]

27
Citation :
vends des milliers de titres et qui rassemble des millier de personnes a ses shows!

Ben dans le fond c'est un peut ça qu'on critique quand même, c'est cette mentalité du toujours plus de pognon et osef de la musique, donc je pense pas que ce soit un argument qui convaincras beaucoup de monde ici :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
Désole mais c'est vraiment le cas...de daube avarie..ont peut même pas appeler ça de la musique..et certains au bout de 20 ans de nuit ont la légitimité de le dire...c'est sur toi du haut de tes 23 ans tu ne peut pas....sois ont kiff la fm et ont accepte de ce faire enfiler avec des rocher et un peut de vaseline...soir ont aime le son le vrais...;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 06:26:16 ]

29
Le truc c'est que ca n'a rien a voir avec le sujet... Et ca n'a rien de constructif. Qu'on aime ou pas Hardwell & co, il n'en reste pas moins interessant de comprendre comment ce type de DJs bosse. Ca permet notamment de relativiser sur leurs talents de DJs.
30
C'est simple lol pour certains y encore 4/5 ans ils rewarpe les titres a 130 bpm,ce que fait guetta...maintenant ce sont des hot cue ou des mixe de 15 min...y'a rien d'exceptionnel avec les Dj edm...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T