Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création entreprise discomobile

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création entreprise discomobile
Bonjoir à tous,

J'aimerais me lancer sérieusement dans la discomobile en obtenant le statut d'auto-entrepreneur, en effet, je pratiquais cela en amateur et plus occasionnellement (1 fois par mois environ) sans être vraiment déclaré, je sais que ça déplaît à certains mais je n'avais pas encore 18 ans !

J'aimerais donc recevoir vos conseils et indications quant aux démarches a suivre ?

Merci d'avance
2
Bonjour,
la création est simple, il suffit de remplir le formulaire. Toutes les informations sont sur le net, via le site auto entrepreneur.
normalement, en 15j, 3 semaines tu devrai avoir l'ensemble des doc. Après, il faut être rigoureux, bien garder les dossier et réaliser les payement en temps et en heure. Par précaution, renseigne toi qd même du montant de la taxe professionnelle pratiquée par ta commune.
Bonne création

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 20:00:14 ]

3
Merci beaucoup.
Sinon il faut que je compte environ combien de % de mon chiffre a reverser ? Et ou et comment je vais le reverser?
4
26.7 a reverser au rsi

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
ça, c'est si tu opte pour le versement libératoire, c'est a dire impôt + taxes. sache aussi que tu dois déclarer ton chiffre d'affaire sur ta feuille d'impôts, ce qui peut augmenter tes impots (ça, ils ne te le disent pas!!)
6
Cependant, je suis étudiant (et pour encore quelques années) et je vis toujours chez mes parents, du coup ais-je un régime de faveur étant étudiant ?
Et de plus, mes parents vont ils devoir payer plus d'impôts ?
7
non l'entreprise est ton nom...mais au pire prend rendez vous a la chambre du commerce de ta ville

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Oui je pense que je vais faire ça ce sera plus simple !
9
Ou directement à l'urssaf, ils sauront bien t'aiguiller aussi concernant le statut d'auto-entrepreneur (je dis ça car pour mon activité, la chambre de commerce m'avait aiguillé vers eux pour faire mon dossier et répondre à mes questions).