Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 621 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??
bonjour à tous !!

Voila je mixe à 90% du hip hop et je scratch pas mal
je suis actullement sur pioneer ddj sr, donc autant vous dire que pour le scratch ce n'est pas top top

je vais donc passer sur vinyle prochainement, mais voilà, gros dilemne :

Stanton st 150 ou technics 1200 mk2 ?

:???: :???: :???: :???:
je sais que les technics sont tres fiables et précises dans la durée, mais ce qui me rebiffe un peu est peut etre le pitch qui s:arrete à 8%. De plus, on ne peut pas régler le départ ou l'arret de la platine.


A côté de ca, la stanton est moderne, avec un couple important, De très bons avis sur internet aussi
J'hésite vraiment !! ^^

En plus de cela, il va me falloir un mixer, et là aussi pas mal de choix.
j'ai repéré plusieurs modèles sachant qu'il me faudrait un crossfader resistant pour les cuts

voici ce que j'ai pu voir qui m'intéressait pas mal :

Allen & Heath Xone 22 2 voies
Denon DN-X120 2 voies
Vestax VMC-004 XLu 4 voies
Behringer Pro Mixer DJX900 4 voies
Vestax PMC-280 4 voies

Dans l'idéal, je souhaiterais 4 voies, pour pluger d'autres affaires en plus de mes 2 platines
De plus je serai amené à mixer en soirées

J'ai vu plein d'avis positifs sur les 2 premiers mixeurs 2 voies, cependant, que penser des autres ?
Je mixe hip hop , mais je ne scratch pas 100% du temps non plus ( je dirais 30 %), mais pour les périodes d'entrainement faut que ca tienne ahaha ;)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Peace

Real hip hop is not on the radio

Afficher le sujet de la discussion
11

Sur la vmc 004 tu vas fumer le cross rapidement si tu scratch régulièrement. Par contre tu peux le changer pour mettre un Inno à la place...

12
ok ok , ben dans tous les cas, dans l'idéal, je devrai changer le crossfader pour un inno, donc bon...

Je verrai bien deja si dj tech est vendu ici à MOntreal, et puis attendre pour ca
Sinon ce sera la VMC

Real hip hop is not on the radio

13
Je relance la question ^^

La 1200 mk2 a bien un bras en s ! et pourtant elle est très utilisé par les dj qui scratchent, meme de très haut niveau.

tient elle moins bien les sillons aussi lorsque l'on scratch ? j'imagine que c'est au niveau de la st 150 ... non ?

Real hip hop is not on the radio

14
plop,

j'ai une paire de STR8-150 depuis 2 ans maintenant, et pas de soucis particulier.
Je les utilise en timecode, donc je peux pas trop répondre sur le rumble et autre, mais pour le reste, en mixant une à deux fois par semaine, ça tient nickel.

Pour l'histoire de bras droit ou en S, te prend pas le chou, si tu scratches correctement t'auras pas de soucis.

Bon certes j'ai un bras droit sur les STR8-150 donc en principe ça tient mieux, mais j'ai pas de soucis avec seuelemtn 3,5grammes de poids dessus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Merci chris pour ton avis et ton expérience :)

As tu hésité au moment de ton achat avec d'autres platines ? si oui, qu'est ce qui t'as fait changé d'avis ?

Real hip hop is not on the radio

16
j'avais répondu à quelques annonces de technics, les gentils vendeurs m'avaient même pas répondu ^^

j'ai très peu hésité, car je voulais un truc:
>neuf au final, malgré mon zyeutage rapide sur le bon coin
>avec du couple
>résistantes =>j'avais prévu d'apprendre à scratcher
>une forme carrée (j'aime pas les bords ronds genre certaines reloop ou Numark)
>j'avais vu des avis négatifs sur la TT500
>les Vestax étaient méga hors budget

d'autant qu'à l'époque, je les ai eues pour 479€ l'unité :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Ouais ok je vois
ici à Montreal, les tantons neuves sont à 700$ a peu près 475 euros
j'en veux aussi une carré de préférence, je trouve ca bien plus joli, et moins jouet, enfin c'est une affaire de gouts apres !

La je vais voir une st 150 avec le bras en s pour 325 $ negocié, soit 200 euros environ
je vais donc voir ca ;)

Real hip hop is not on the radio

18
perfect :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Mais le fait d'acheter une platine stanton d'occase me fait peur, c'est encore nouveau sur le marché, même si ce sont de très bonnes platines

Real hip hop is not on the radio

20
il y avait déjà une version 1 qui avait un ou deux ans à l'époque, donc ça fait bien 4 ans qu'elles sont sorties :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard