Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??
bonjour à tous !!

Voila je mixe à 90% du hip hop et je scratch pas mal
je suis actullement sur pioneer ddj sr, donc autant vous dire que pour le scratch ce n'est pas top top

je vais donc passer sur vinyle prochainement, mais voilà, gros dilemne :

Stanton st 150 ou technics 1200 mk2 ?

:???: :???: :???: :???:
je sais que les technics sont tres fiables et précises dans la durée, mais ce qui me rebiffe un peu est peut etre le pitch qui s:arrete à 8%. De plus, on ne peut pas régler le départ ou l'arret de la platine.


A côté de ca, la stanton est moderne, avec un couple important, De très bons avis sur internet aussi
J'hésite vraiment !! ^^

En plus de cela, il va me falloir un mixer, et là aussi pas mal de choix.
j'ai repéré plusieurs modèles sachant qu'il me faudrait un crossfader resistant pour les cuts

voici ce que j'ai pu voir qui m'intéressait pas mal :

Allen & Heath Xone 22 2 voies
Denon DN-X120 2 voies
Vestax VMC-004 XLu 4 voies
Behringer Pro Mixer DJX900 4 voies
Vestax PMC-280 4 voies

Dans l'idéal, je souhaiterais 4 voies, pour pluger d'autres affaires en plus de mes 2 platines
De plus je serai amené à mixer en soirées

J'ai vu plein d'avis positifs sur les 2 premiers mixeurs 2 voies, cependant, que penser des autres ?
Je mixe hip hop , mais je ne scratch pas 100% du temps non plus ( je dirais 30 %), mais pour les périodes d'entrainement faut que ca tienne ahaha ;)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Peace

Real hip hop is not on the radio

2
puisque le pitch +-8 te rebiffe tu peux deja happé la technics.ensuite vue que ds l ideal tu souhaiterais avoir une 4 voix tu peux happé aussi les deux premieres table après je dirais pmc 280 voila ;)
3
oui c'est sur que j'ai des critères, mais si apres ca ne vaut pas trop le coup au niveau fiabilité ou autre, je préfère me rabattre et avoir un bon produit ;)

Real hip hop is not on the radio

4

Les Stanton sont cools, mais super lourdes si tu dois bouger... Dans la même gamme de prix les Vestax PDX sont parfaites.

Pour le mixer à pas cher, il te faudrait une DIF-4S bientôt dispo.

Autrement, aucun des cross sur les tables que tu cites ne tiendra le coup en utilisation scratch, néanmoins tu pourras les remplacer par un Innofader pour une centaine d'euros...

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 09:58:47 ]

5
les platines stanton et table vestax sont des bons produits !!!! ;) enfin je dit ca dit je dit rien....
6
Merci pour vos réponses :)

Citation :
il te faudrait une DIF-4S bientôt dispo.

sais tu à peu près quand il sera dispo ?

Et quelle est la différence entre un crossfader et un innofader ? j'immagine que c'est adapté à une utilisation plus intesive

Après pour les platines, je n'ai pas trouvé de tables PDX ici, il n'y a rien en occasion sur Montréal

Apres je dois voir une table stanton dans peu de temps, oui j'y vais progressivment pour ne pas froisser mon budget
Elle était à 400$ can soit à peine 300$, j'ai dit gars que je lui prenait pour 300$, il m'a dit 325 ok (soit 200 euros)

Cela vous parait il trop peu pour une ST150 ?

Vaut il mieux que j'attende un peu et prendre une paire chez un meme gars ?

Real hip hop is not on the radio

7
moi je serais toi j économiserais encore un peu et je me prendrai une paire de rp 2000 avec une table eclair nuo 2.0 en neuf ou monter en gamme si ta plus de budget. avec ca deja tu auras de quoi te faire plaisir pendant de nombreuses années.
un innofader t apportera un reglage de crossfader que certaines tables ne possèdent pas.mais sur la nuo 2 tu en aura pas besoin car possède deja un très bon cross
8
Citation :
je me prendrai une paire de rp 2000

Le problème c'est que je vis à Montreal et ici il n'y a pas de reloop...

J'avais une autre question aussi concernant les stanton.
ST150 (bras en s) ou STR8 150 (bras droit) ?????

J'ai lu que les bras droits tenaienet mieux pour le scratch mais le bras en s avait un meilleu son

Bon ok je vais pas mal scratcher, mais je ne serait pas à un niveau pour les DMC hein ^^

Real hip hop is not on the radio

9

Dans l'idéal un bras droit tient mieux le sillon, mais si tu as une bonne occaz' pour la st150, tu peux foncer, c'est une très bonne platine aussi. Regarde aussi du côté de Numark si tu trouves des TTX ou TT500.



Pour le cross, l'Innofader est un fader magnétique sans contact avec une glisse beaucoup plus souple et une longévité sans rapport avec les faders à contact. Possédant une Nuo 2, malgré la courbe réglable, je pense que le cross de base (pas l’Eternal qui s’adapte en option) n'est pas du tout adapté au scratch. Le mien crachait déjà au bout de 6 mois quand j'ai débuté...

Envoie un mail au fabricant de la DJtech pour connaitre les revendeurs vers chez toi, pour un petit budget c'est le meilleur choix que je connaisse en mixer 4 voies équipé d'un cross qui tienne la route.

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 19:20:12 ]

10
ok merci pour ta réponse veedjee :)
Je vais voir si la st 150 est propre, si oui, je vais prendre ca
Apres c'est vrai que les numark TT sont pas mal, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose de plus oldschool avec la stanton, et qui se rapporchait un peu de la 1200 mk2 :-D

Petite question à part, la 1200 mk2 a bien un bras en s ! et pourtant elle est très utilisé par les dj qui scratchent, meme de très haut niveau.

Au pire des cas, comme je scratche plus avec la platine droite, je peux mettre la stanton st 150 à gauche et plus tard me prendre une str8 150 pour la droite !

Je prends note pour le mixer aussi :bravo:
Cependant la vestax vmc 004 XLU ne ferait pas l'affaire, enfin en comparatif avec la DIF 4s ?

Merci encore de prendre le temps de répondre :bravo:

Real hip hop is not on the radio