Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet achat cdj /xone92

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion projet achat cdj /xone92
bonjour
voila un petit projet me lancer dans le mix sur platine cd , je compte economiser jusqu'à janvier ou peut étre avant si j'ai les thunes , je mixe sur vinyl et controlleur mais depuis quelque temps je joue que de la minimal techno pratiquement que sur controlleur
j 'aimerai donc mixer en boite un jour de la minimal et j'aimerai mettre toute les chances de mon coter , marre de mixer dans des soirée a l'arrache .
Je pensse donc me familiariser avec du bon matos pioneer pour etre a l'aise partout ou je jouerai et aussi pour avoir du bon matos, j'ai penssé au cdj 850K et a une xone 92 ? vous en penssez quoi?
j'ai déjà des contact ,je peut jouer dans des bar mais il il y a beacoup de club reputé ou j'aimerai mixé .

apres je suis les nouveuté sur beatport et j'ai des gigas de minimal ya plus qu'a !!!

vous penssez quoi niveau matos sinon ? en platine cd?
les controlleur c'est bien mais a la maison :mdr:
bon voila si vous avez des conseils a me donnez pour me lancer dans ce projet allez y , c'est pas du jour au lendemain que j'y arriveré mais on verra :8)
2
Ça dépend du budget. Si tu le peux je dirais direct des 900NXS. Les 850 ne valent pas la peine à ce prix. Y a les SC2900 a un prix plutôt intéressant également. Et sinon l'option Aéro/R1 a ne pas négliger. Sinon pour de la minimal un setup contrôleur ça se défend aussi.
3
ok merci je prend note !
4
Tektek, achète une corde mon ami!

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

5
tagueule xta tu sert a rien , ta rien d'autre a faire :8O:
6
Si tu veux jouer en club autant se familiariser avec du Pioneer, j'ai rien contre Denon loin de là mais c'est pas très courant en boite (en tout cas pas dans le Nord )
Le must c'est de passé sur les 900NXS, je rejoins l'avis de Cloud. Après t'as toujours moyen de chopé des 2000 d’occasion mais le risque 0 n’existe pas ...

 

Mixcloud

 

7
mouais, enfin je dirais que si tu sais mixer sur vinyles, tu sais mixer sur CD:oops2:
je sais pas si ça vaut le coup d'investir juste pour ça, au pire, le jour ou tu as une date en club( et ça peut venir tres tard), tu te loues un set piopio pour t'entrainer le WE/en semaine avant si tu veux vraiment prendre des reperes et zou:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Le probleme c'est de savoir mixer sur vinyle...:oops2:
9
rhooooo:-D
ce que je veux dire, c'est que vinyle ou CD, surtout pour de la minimal( c'est pas du controlerism/turntablism), ça change pas grand chose, investit plutot dans une NI audio 6/10 et des trucs genre X1, comme ça pas de prob pour jouer en club, t'as ton matos et tu te branches sur la table( timecode ou pas):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 00:24:31 ]

10
Faut t'il avoir un plan de travail calculé pour accueillir un contrôleur je dis ça car j'en connais qui ont foutu deux cdj 2000nxs au placard pour un SX le temps d'une soirée :bravo:

 

Mixcloud