Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche systeme pour controler la musique à distance aidez moi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je cherche systeme pour controler la musique à distance aidez moi
Bonjour à tous le monde !!

C'est un peu spécial ce que je demande mais je ne suis pas du tout DJ et je ne sais pas ou chercher.

Voilà, La sono est branché à un pc. Je cherche un système pour pouvoir gérer à distance (sans être obligé de rester devant l'ordi) la musique. par exemple, moi je vois une sorte de télécommande avec un écran qui serait connecté à mon ordi ou je peux voir toutes mes musiques et les sélectionnés pour les diffuser ou même pour créer une Play List mais à distance.
Un produit ou l'idée de base est bien mais malheureusement super mal foutu ! (https://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/69/mobile-dj-mp3-black-/) Je l'avais offert à mon cousin à l'époque

Dites moi ce que vous connaissez ou conseillez moi.

Merci d'avance
2
je sais que tu as des appli smartphone pour faire ça, mais je me suis jamais penché dessus, donc j'ai pas de nom à te donner :/
3
merci quand même, en faite je crois qu'il n'y a pas grand chose qui permettent se genre de chose.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 15:56:56 ]

4
Salut,

Dans ton cas, un smartphone connecté sur ton pc en wifi (via la box) fait le boulot demandé.
Perso j'utilise le lecteur foobar 2000 avec foodroid (il doit y avoir des choses similaires pour d'autres lecteurs) et ça marche plutôt bien pour contrôler le lecteur du pc et les dossiers où se trouve les sons.

Accessoirement ça me sert aussi de réveil : pc et lecteur programmés pour s'allumer à une heure en particulier, et possibilité de couper/changer le son depuis son lit grâce au téléphone :bravo:.

Tu as aussi ce genre de truc qui te permet de diffuser du son sans fil sur n'importe quelle chaine hifi. Il faut juste avoir un pc avec le bluetooth (ou une clé) ou un smartphone. Mais si tu n'as pas de smartphone ni d'ordi portable, ça ne changera pas ton problème puisque tout se passe soit sur le téléphone, soit sur le pc.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 16:11:48 ]

5
merci bon, je vais contrôler les appli que je peux avoir avec mon iPhone.
6

Itunes sur le PC avec l'appli Remote sur l'iphone.

7
merci merci je vais essayer ce soir et je vous tiens informé.
8
l'appli remote, je ne l'ai pas encore essayé mais il faut que sur itune j'arrive à organiser mes musiques, se qui est franchement fastidieux. sinon j'ai installé teamviewer comme appli et j'ai trouvé ça super ! je deviens complètement maître de mon ordi ! J'ai l'écran de mon ordi sur mon téléphone au moins là je fais totalement ce que je veux. :-D:bravo:
je vais retenter de l'utiliser avec ma tablette parce que le téléphone c'est un peu trop petit.