Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel DJ

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils matériel DJ
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je souhaiterai évoluer dans le mix du point de vue matériel. A ce jour j'ai le contrôleur ddj-sb de Pioneer mais il est désormais trop limité pour moi. Auriez-vous des conseils quant à des contrôleurs plus perfectionnés ou des platines usb ?
Merci d'avance.
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 16:19:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ahha sait-on jamais !
Ouais mais je préfère rester sur serato et pioneer donc bon...
12
Dans ce cas, en dehors du SR/SX/SZ, il n'y a rien pour toi...:-D
13
Pioneer reste le top en terme de matos tout de même?
14
Pour avoir une ddj sr c'est vraiment top. ;) tu peux acheter sans hesiter. Tres bonne qualité de fabrication et fiable

Real hip hop is not on the radio

15
Citation de Deejay_ :
Pioneer reste le top en terme de matos tout de même?


Tout depend de ce que tu recherches au final. Pour les platines CD, oui. Pour les tables, il y a pas mal d'autres marques qui font aussi bien mais differement. Pour les controleurs, pour le moment pour Serato oui (ca n'a pas toujours ete le cas et ca ne le sera peut-etre pas toujours), pour Traktor et autres non.
16
Citation :
Pour avoir une ddj sr c'est vraiment top. ;) tu peux acheter sans hesiter. Tres bonne qualité de fabrication et fiable
DDJ-SX plutôt ?

D'accord je vois. Je pense opter pour un contrôleur tout de même, le SX a l'air vraiment sympas. :)
17
Je pense que Deejay_ se sent limité par Serato Intro. Parce que, très franchement, en terme de possibilité, il ne manque pas grand chose au DDJ-SB. Personnellement, à part l'absence de réglage de GAIN, je le trouve super complet.

Donc, deux possibilités à mes yeux :
- Tu upgrades vers Serato DJ. Avec un peu de patience, tu peux tomber sur une promo ou un plan intéressant.
- Tu pars sur un contrôleur supérieur en gamme. Dans ce cas, il faut bien définir tes besoins, ce qui te manque/dérange sur le DDJ-SB, et surtout nous communiquer un budget.

Pour ce qui est de tes questions, il n'y a pas de matos absolument "top" au niveau contrôleur, il n'y a pas de contrôleur à prendre plutôt qu'un autre, il n'y a pas non plus de contrôleur durable puisque cette partie du DJing évolue chaque jour... Bref, il n'y a pas de contrôleur qui ressort totalement du lot. Tu achètes aujourd'hui le contrôleur qui correspond le mieux à tes besoins d'aujourd'hui, au risque de regretter ton achat car son prix peut dégringoler 3 jours après suite à la sortie d'un nouveau contrôleur, d'un nouveau logiciel... En gros, tu cherches le contrôleur qui répond le mieux à ton rapport "besoins/finances".

Tu sembles vouloir rester chez Pioneer et sur Serato. Si l'aspect financier n'est pas un problème pour toi, pars sur le DDJ-SZ. Si tu peux investir 100 ou 200 euros maxi, alors garde ton SB qui est déjà un très bon contrôleur. Et entre les deux, tu as deux choix possible : SR et SX. Le second est plus cher parce qu'il offre des possibilités supplémentaires, tout simplement. Si tu as peur d'être limité par le SR, pars directement sur le SX. Et si, à l'arrivée, tu te sens limité sur le SX, je passe la main à Doctissimo.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 08:13:08 ]

18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Franchement le DDJ-SB + upgrade Serato c'est déjà bien fourni.
Et vous savez mon amour pour le 4 deck lol
20
Non du tout Denaro, j'ai déjà upgrade vers Serato Dj. Le SB a plusieurs limites en plus de l'absence de gain. Il fait également à mes yeux un peu trop "jouet" si vous voyez ce que je veux dire. Il manque par exemple de résistance. Bref, si il n'y avait que ça..

A ce jour, un 4 voies seraient vraiment utiles et également du matos plus professionnel. Je n'ai également pas de roll. Enfin, pour moi le problème principal de ce contrôleur c'est l'accès à de nombreuses fonctions. Certaines ne sont pas faciles et directes à configurer ou régler pendant un mix ; augmentant le stress et compliquant la tâche.

Voilà, en tout cas il est vrai que la question de matériel dans le djing est vraiment complexe du fait des progrès tu as totalement raison et merci de ton avis. Mon budget serait de 700 à 800€.

Je ne souhaite pas forcément rester chez Pioneer et Serato mais simplement trouver du matériel fiable et complet.