Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel DJ

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils matériel DJ
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je souhaiterai évoluer dans le mix du point de vue matériel. A ce jour j'ai le contrôleur ddj-sb de Pioneer mais il est désormais trop limité pour moi. Auriez-vous des conseils quant à des contrôleurs plus perfectionnés ou des platines usb ?
Merci d'avance.
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 16:19:41 ]

2
alors, reprecise ce qui te limite sur le SB...
apres, si deja, tu trouve le SB limité en fonctions/acces directs, oublie les platines( oui, ça fait plus classe dans la tete des gens mais c'est plus limité qu'un controleur):-D
ensuite, tu souhaite rester sur serato ou non?
passer à 4 voies ou pas? tu veux pouvoir brancher d'autres sources dessus?
budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Tout dépend de quel évolution tu parle, moi je suis passé d'un contrôleur à des cdj c'est la que tu te rend compte que t'est nulle part sans logiciel, sur des platines tu mix sans filet de protection :lol:

si ta les moyens de mettre dans un DDJ-SZ je pense que tu serra pas limité avant un bon bout de temps ;)
4
Le SB est bel et bien limité en fonctions/accès directs mais aussi design (résistance, taille, finition). Après tout dépend des platines non? A partir d'un certain prix elles ne sont plus limitées. Bref, ce n'est pas mon budget :D
Oui je préférerai rester sur serato, passer à 4 voies et je ne pense pas vouloir brancher d'autres sources dessus (enfin qu'entends tu par là?).
Un budget d'environ 700/800€, à voir selon le produit.

Novex tu es passé de quel contrôleur à quelles platines cdj?
Et je n'ai malheureusement pas encore les moyens pour le DDJ-SZ ;)
5
un SX?
vci 400, reloop terminal mix 8...
Citation :
Oui je préférerai rester sur serato, passer à 4 voies et je ne pense pas vouloir brancher d'autres sources dessus (enfin qu'entends tu par là?).

rajouter des platines par exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Le SX est le top sur cette gamme intermédiaire de contrôleur non?

Citation :
rajouter des platines par exemple...

Non je ne pense pas.
7
SX c'est haut de gamme déjà...
8
apres faut voir si la portabilité, qui n'est pas le point fort du SX:-D, est à considerer ou pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Oui c'est vrai ! Mais il est déjà assez vieux non? Vaut-il toujours le coup? ;)
Elle est forcément à prendre compte, mais que serait l'alternative dans ce cas ?
10
Vieux ? :8O:
Nan 2 ans c'est pas vieux...:-D
Les alternative sont grosso modo le Kontrol S4 mk2 et le NS7 mk2.