Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé USB en soirée

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clé USB en soirée
Bonjour à tous ,

J'utilise platine cd Pioneer CDJ 400 ?
Utilisation de clé usb en soirée , d'après vous quelle serait la capacité idéale pour un bon fonctionnement , rapidité , stockage ?
Réalisation de 2 clés USB identiques : Fichiers/styles/genres/interprètres/bpm ...
Une sur chaque platine cd pour faire les enchainements
J'utilise platine cd Pioneer CDJ 400
Capacité 4 GB ou 8 ou 16 maxi , ce qui,suffit si l'on prépare ses fichiers (playlist) avant chaque soirée
2
Salut,

ben ça dépend déjà de ce que tu mets dessus, tu mets pas le même nombre de morceau si t'es en wav ou en mp3.
Un morceau de house de 6-7 min, c'est environ 16-20 Mega en mp3 320 et 80-100 en wav.

Donc fais le calcul, c'est 400-500 morceau sur une 8Go en mp3. environ 100-120 en wav.

A toi de voir, j'ai des 16Go, ça me suffit largement.

EDIT : mais j'ai pas de cdj-400, donc je peux pas te dire pour la rapidité, je lirais mieux la prochaine fois….

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:12:14 ]

3
Utilisation MP3
Si on part sur 15-18 titres/heure (soirée généraliste : mariage,anniversaire ...)
100-120 titres / soirée
4
Ok,

si tu prends trop petit, tu sera forcement limité dans tes choix de morceaux et tu pourras pas mettre assez de morceaux par styles.

Faudrait quelqu'un qui utilise des 16Go pour savoir si c'est rapide, mais y a pas de raison amha.

5
Il faut savoir que les clés usb sur cdj 400 c'est méga long à charger donc plus tu montes en taille plus il faudra attendre donc en gros tu allumes et t'y touche pu et tu pries pour qu'il y est pas de coupure de courant :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:48:15 ]

6
8 Go me semble suffisant pour ces platines CD , pour ne pas trop attendre
7
Citation de Furrax :
Il faut savoir que les clés usb sur cdj 400 c'est méga long à charger donc plus tu montes en taille plus il faudra attendre donc en gros tu allumes et t'y touche pu et tu pries pour qu'il y est pas de coupure de courant :-D



Ah ouais carrément,

et dans ce cas lá, pourquoi ne pas utilisez un pc avec un soft et les clefs usb en secours?
8
Tu peux effectivement utilisé un soft comme mixvibes en HID, pour un pote je l'avais fait pour ses cdj 400 c'est mieux dans le sens ou il est pas possible d'avoir Rekordbox et de les linker.

 

Mixcloud