Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence changement diamant platine

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fréquence changement diamant platine
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle était la fréquence pour changer le diamant

Je possède une cellule Numark Groovetool et je l'utilise en mix et écoute

Merci pour vos réponses
:bravo::bravo:
2
quand elle est usée:oops2:
tout depend de ton utilisation, un scratcheur et un "audiophile" vont pas les user à la meme vitesse:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 11:48:56 ]

3
Je ne scratche pas, je suis plus Audiophile

Merci
4
en fait, quand la qualité baisse donc, c'est à l'oreille que t'apprecies ça surtout et en ecoute simple, ça peut durer longtemps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok je te remercie

:bravo:
6
Sur ce type de cellule, la durée de vie annoncée de la cellule se situe entre 500 et 1000 heures d'écoute. En réalité, on peut considérer que c'est le moment où la qualité d'écoute commence à bien diminuer. En gros, à partir de 500 heures d'écoutes, tu commences à perdre des fréquences sonores. C'est normal, ton diamant s'use petit à petit, progressivement, et lors de chaque utilisation. En général, ce sont les extrêmes qui diminuent en premier. Petit à petit, ta cellule prend un son "étouffé". Il n'y a plus d'aigu et le son n'est plus du tout pêchu. Pour illustrer la chose, passer d'une cellule bien usée à une cellule neuve donne l'impression de se déboucher les oreilles. Et c'est justement ça le piège : on ne se rend jamais bien compte de la dégradation sonore d'une cellule parce que l'oreille s'habitue.

Attention ! Au début, c'est simplement la qualité sonore de la cellule qui pose souci. Mais, au bout d'un certain temps, une cellule usé risque aussi d'user tes disques. Une pointe très/trop usée va rayer et dégrader tes disques.

Donc, je te conseille d'acheter prochainement un diamant GrooveTool neuf et de le mettre de coté. Dans 3 ou 6 mois (en fonction de ton rythme d'écoute), tu compares ton diamant actuel avec le neuf. Si la qualité est "nettement" moins bonne (donc, tu sens vraiment la différence), tu sais ce qu'il te reste à faire. Sinon, si la qualité est la même ou si elle est quasi identique, tu peux continuer à l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 08:38:47 ]

7
Ok merci des infos

J’achète d'un diamant, je n'achète pas la cellule entière?

Et la cellule en elle même s'use t-elle, faut il la changer au bout d'un certain temps ou il n'y a que le diamant qu'il faut changer?

Merci pour vos réponses

8
à moins que tu sois vraiment un bourrin, y a que le diamant qui se change...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Ok je te remercie :bravo: