Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation soirer dj

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion organisation soirer dj
salut !
j ai quelque question sur les << grand dj >>

je vais prendre un exemple : David guetta

1 : lorsque il fait un concert , ce concert est il organiser par une personne ou c est lui qui l organise ?

2 : ex : lors de la soirer Miami ultra music , il y avait plein d effet pyrotechnique , lumière , écran vidéo ,
le matériel est fourni par l organisateur ou c est lui qu il l apporte ou le loue ?

3 : même question mais pour un dj ordinaire !


2
Il a toute une équipe qui gère ce genre de détails pour lui. Les tournées sont organises par un tourneur qui est un type dont le seul job est d'organiser ce genre d'événements. Si c'est un festival c'est évidemment pas Guetta qui organise. S'il joue dans un club, c'est généralement un promoteur (un type affilié ou pas au club dont le job est d'organiser des soirées) qui organise. Pour le matos, en général le lieu fourni un certain nombre de trucs, mais pour les extras c'est au tourneur/promoteur de gérer. Guetta dans l'affaire il se contente d'arriver en forme et de faire ce pour quoi il est payé.

Pour un DJ ordinaire c'est similaire, à une échelle plus réduite. Si t'es invite à une soirée, tu deales avec le promoteur en général plutôt que le gérant de l'établissement. Le promoteur définit les règles, selon ton statut et ton intelligence sociale, tu peux négocier ou pas.

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 20:28:59 ]

3
ok merci beaucoup !
sinon c est lui qui s occupe des lumière et de la pyro ou une équipe ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 21:06:49 ]

4
Une équipe.
5
Citation de CloudBreak :
Guetta dans l'affaire il se contente d'arriver en forme et de faire ce pour quoi il est payé.

C'est à dire... Pas grand chose :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
C'est pas forcement si evident que ca. Pour les artistes qui tournent beaucoup c'est assez eprouvant physiquement et mentalement. Les trajets, les horaires + les tentations du milieu font que meme chez les grands des fois ca casse (genre Avicii s'est retrouve plusieurs fois hospitalise). C'est pas aussi trivial qu'on l'imagine d'assurer quand tu dois enchaines parfois jusqu'a 2 shows par soir, 3 fois par semaine a divers endroits du globe.
Donc en effet le meilleur service que Guetta peut rendre a son business c'est d'en faire le moins possible en-dehors de ses prestas afin d'assurer les shows pour lesquels il est paye.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 12:41:18 ]

7
Mince je vais sortir un mouchoir, pauvre Guetta :mdr:

Je me mets plus à la place de ceux qui montent et démontent tout le bazar, la gestion logistique est à mon avis largement aussi éprouvante et stressante, pas le droit à l'erreur ou à la panne.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Chacun son job, chacun sa merde. :-D
Je ne pense pas que l'un soit plus facile que l'autre dans l'absolu. Passer son temps a courir apres le jetlag c'est pas non plus une partie de plaisir.
9
Non, mais pousser un potard c'est moins crevant que de soulever les racks d'ampli, ou de monter les lyres à 15 mètres de haut sans parler du line array.
C'est d'ailleurs ce qui fait arrêter les prestations à la plupart des "petits DJ" le montage/démontage à répétition.
Ca fait les bras, ça pète le dos et ça fait transpirer, limite un vrai sport :roll:

Ceci étant je pige parfaitement ton point de vue.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
C'est pas pousse le potard qui est fatiguant a un certain niveau, c'est de passer sa vie en avion et autres moyens de transport pendant quelques mois et courir d'un show a un autre en esperant que le reste de la team a fait son taf. C'est un autre stress physique que de soulever des trucs lourds, mais ca a egalement son impact sur l'organisme.