Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes actives sur table de mixage

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes actives sur table de mixage
Bonjour à tous,

Débutant dans le DJing, je suis actuellement en train de configurer mon matériel. J'ai acheté deux enceintes actives pioneer SDJ50x que je souhaiterai brancher sur ma table de mixage Vesta PMC 06 pro VCA. Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance des connectiques et des câbles nécessaires pour les branchements. L'arrière des mes enceintes ressemble à ceci: pioneer-s-dj50x_3.jpg

L'arrière de la table de mixage à cela: vestax-pmc-06-pro-vca-582170.jpg

J'ai beau me renseigner sur le forum, je ne trouve pas réponse à mes questions!
Merci d'avance :D:
2
Hello le plus simple serrait de prendre un long câble rca et de le coupé en 2 mais je serrais plus d'avis à convertir la sortie master RCA en XLR avec ceci puis ensuite partir en XLR mal / femal avec ceci du raccord vers l'enceinte, c'est chère car c'est du Neutrik sinon t'as ça

Hey punaise comment il est devenue chère le câble Neutrik !!!! :oo::oo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 22:37:24 ]

3
Merci de ta réponse! Je suis une vraie daube en connectique. Si je comprends bien, tu me conseilles de coupé le câble RCA en deux pour brancher le connecteur blanc à l'enceinte de gauche et le connecteur rouge à l'enceinte de droite? Car je ne comprends pas tout à fait ta deuxième solution :???:
4
Non, connecteur blanc rouge sur la table de mixage et de la tu vas avoir une sortie xlr MAL, les deux autre servirons à faire office de rallonge en quelque sorte pour venir ce repiquer sur la prise XLR de l'enceinte (la grosse fiche ronde qui ressemble à un smylet ^^ )

 

Mixcloud

 

5
Ah ok!! Je pense avoir compris :bravo: merci de ta réponse!!
6

euh, tes moniteurs possèdent une entrée en RCA, pourquoi ne pas relier chaque enceinte aux sorties Line Out de la PMC avec un cable RCA/RCA ?? À moins de relier sur de grande distance en passant la sortie de la table par une DI, je vois pas l’intérêt d'utiliser les entrées en XLR et en TRS...

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 01:06:08 ]

7
Niveau parasite c'est vachement mieux fait le test par toi même tu vas voir.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 01:06:14 ]

8

Si tu le dis... Utiliser un adaptateur/câble RCA vers XLR ne symétrise pas le signal. À mon avis, la différence provient certainement de la qualité/blindage du câble utilisé.

9
Faut investir un bon câble rca aussi pas celui de carouf.

 

Mixcloud

 

10
d'accord avec veedjee, pour une install à domicile, le rca, c'est suffisant...
un raccord va pas symetriser le signal, je crois pas et les cables, à moins de les debrancher souvent, ça sert à rien de mettre cher dedans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: