Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes traktor pro 2 (latence et gestion alim cpu)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
1 Problèmes traktor pro 2 (latence et gestion alim cpu)
Bonjour a tous,

Alors n'allez pas croire que j'ai le même problème de son que la dernière fois.
Cette fois ci, c'est des interruption de son de 2 ou 3s sur traktor ou crachotements.

Donc j'ai fais une recherche sur internet. Et cela pourrait venir de la latence du a une mauvaise gestion de l'alimentation du CPU.
J'ai trouvé ces indices et pistes en faisant des tests avec DPC moon.
En fait a chaque fois qu'il y a une interruption, c'est que le CPU ne traite pas assez vite les données audio.
Et cela le fait seulement quand je passe par la carte son du S4, mais si je paramètre la carte sound blaster dans Traktor, là plus de problèmes.
Et bien sur si vous avez des interruptions de sons par le S4, et bien les Kontrol F1 ne suivent pas le Tempo.


Voilà les op que j'ai fais pour le moment:
- virer le wifi
- désactiver la carte audio de la carte mère
- enlever la gestion auto des ports USB
- mettre le proc en performance élevée (bios et windows), ce qui enlève l'économie d'énergie
- virer l'antivirus
- grossir la mémoire tampon du proc de 512 a 1024
- dl ASIO4.dll pour régler le buffer et latence du S4

Pas d'améliorations

Voilà ma config:
Deskop
Winsows seven 64
Core I5
16 giga de ram
Carte son: Créative Xfi HD (le top a 150€) :8)
Un traktor S4
2 kontrol F1
Logiciel Traktor 2.6

Alors qq un a t'il une idée car je pleure devant ma config :(((

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

2

Il faudrait que tu utilises LatencyMon pour voir quel programme / périphérique pose problème.

Voir étape 4.2 ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio/

3
Citation de juflo :
Il faudrait que tu utilises LatencyMon pour voir quel programme / périphérique pose problème.
Voir étape 4.2 ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio/


Je l'ai déja fais justement pour savoir d'ou venait le problème. Le résultat est "vous avez des goulots d'étranglements qui se forme au niveau du CPU, la cause est la gestion de l'alimentation du CPU"
Donc le CPU déccroche, trop de données qu'il ne digère pas, donc latence et coupures.
Et franchement avec un core I5 et 16giga de ram, il est fainéant le gars :8O:
Pour le lien que tu m'as envoyé, je l'avais déja lu en long et en large, et rien, pas d'amélioration.

Et en parlant d'étranglements, je sens que je vais me pendre au dessus du S4 :-D

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

4

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais exactement tout ce qui était indiqué.

DPC va te dire que ça ne va pas (ou que ça va). Ca tu l'as vu, ça ne va pas (barre verticale rouge).

Ensuite, LM va te permettre d'identifier le périphérique précis qui pose problème.

As-tu bien fait cette étape ? Si oui, il faudrait que tu postes le screenshot de l'onglet "driver" de LM pour voir quel élément est problématique.

5
Citation de juflo :
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais exactement tout ce qui était indiqué.
DPC va te dire que ça ne va pas (ou que ça va). Ca tu l'as vu, ça ne va pas (barre verticale rouge).
Ensuite, LM va te permettre d'identifier le périphérique précis qui pose problème.
As-tu bien fait cette étape ? Si oui, il faudrait que tu postes le screenshot de l'onglet "driver" de LM pour voir quel élément est problématique.


Bon je n'arrive pas a inserer un screen, mais je penser avoir trouver ce que tu demandes, le seul drivers "hight test execution qui est a + de 0,0 est "ATAport.sys" qui est a 6,5ms icon_facepalm.gif

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

6
Citation de D'Joker :
Citation de juflo :
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fais exactement tout ce qui était indiqué.
DPC va te dire que ça ne va pas (ou que ça va). Ca tu l'as vu, ça ne va pas (barre verticale rouge).
Ensuite, LM va te permettre d'identifier le périphérique précis qui pose problème.
As-tu bien fait cette étape ? Si oui, il faudrait que tu postes le screenshot de l'onglet "driver" de LM pour voir quel élément est problématique.


Bon je n'arrive pas a inserer un screen, mais je penser avoir trouver ce que tu demandes, le seul drivers "hight test execution qui est a + de 0,0 est "ATAport.sys" qui est a 6,5ms icon_facepalm.gif


Donc pour la suite, j'ai fais une invite de commande sous windows pour réparer les erreurs en tant qu'administrateurs, le drivers ataport.sys est réparé.
J'ai refais un latency moon, mais o desespoir, maintenant c'est le fichier dxgkml qui cause des latences icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Aurais tu une solution sous seven 64 car ce fichier est un fichier Dxdiag système qui doit être corrompu

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 09:07:53 ]

7
Pour info ça date de 2014...

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 11:15:56 ]