Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixvibes et son étrange prise de position "J'comprends pas"

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 303 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixvibes et son étrange prise de position "J'comprends pas"
Bonjour à tous,
Je me pose une question, j'ai remarqué que MV dvs était compatible avec n'importe quelle carte son ou table de mix avec carte son intégré équipé de phonos IN, ce qui est un très bon point.

Mais, je constate qu'il y a peu de nouvelle carte son usb 2 ou 3, équipé avec 2 phonos, à part celle de Native et Rane .

Ma question est donc la suivante pourquoi s' embêter a investir dans une carte son Native ou Rane qui sont le plus souvent couteuse et équipé d'un logiciels de mix dvs performant et souvent plus complet(hormis la video) pour faire tourner Mixvibes que l'on doit racheter.
Je ne comprends pas la démarche de MV, qui m'était a disposition il y a quelque temps des cartes son avec leurs packs.
Certains diront qu'au moins il y a le choix d'utiliser plusieurs logiciel avec une solution matériel mais je trouve l'intérêt toujours limité.

J'ai évoqué sur le forum de Mixvibes, le retard de MV sur les effets du soft par rapport aux concurrents et il a été sous entendu que l'on devrait pour la fin de l'année avoir une évolution du soft. Mais ne devrait il pas y avoir plutôt une révolution qui nous ferait nous dire :"j' achète une carte son native audio ou une SL de Rane mais de toute façons; j'utiliserais MV car c'est le meilleur logiciel de mix du marché et je ne me vois pas au vue de ces performances mixer avec autre chose."

Mixvibes à toujours été une solution dvs présentant un rapport performance/prix inégalé tant qu'il étais vendu en pack avec sa carte son. Mais aujourd'hui je ne comprend pas la direction qui est prise.
"J' achete (à prix d'or) une carte son d'un concurrent qui est le plus souvent vendu avec son soft pour en mettre un autre. Donc la solution dvd qui jusque maintenant étais la moins cher devient la plus onéreuse (sauf si déjà equipé d'une carte son mais n'oublions que l'informatique évolue très vite)"
DESOLÉ MAIS LA J'COMPRENDS PAS

Soit MV prépare un truc énorme et je suis prêt à payer dans la limite du raisonnable, soit il y aura de plus en plus de table de mix permettant de faire tourner du DVS, mais les tarif font souvent mal a la tête (tant pis pour ceux qui voudront garder leur vielle table donc tant pis pour moi), soit il prépare un partenariat avec une marque de carte son (si c est le cas, de qualité SVP).

Je spécule, mais je ne vois pas comment mixvibes peu perdurer face à des concurrents qui enchainent partenariats avec de grosses marques et qui développent par eu même software et hardware offrant des solutions complètes et facile à mettre en oeuvre.
Certains me diront qu'il développe pour les autres ( rekordbox…)

Il n' y'a donc pour moi qu'une seule alternative, si il continue sur cette voie, ce n est pas juste une évolution mais révolution qu'il faudra pour rester compétitif.

Vos avis sur la question……… ?
2
Il faut aussi compter qu'il existe de plus en plus de table avec interface audio USB et pas mal d'entre elles ne sont pas certifiées pour Traktor ou Serato. Genre une Xone:23C ou une DJM-750. La-dessus MV est toujours très intéressant.
3
C'est intéressant comme réflexion. J'ai bien peur que la vraie raison soit toujours la même, celle qui conduit aux grands changements partout, celle qui a conduit à l'arrêt de production des platines Technics par exemple : des histoires de ventes et d'argent. Les packs Mixvibes se vendaient très bien il y a encore quelques temps. Depuis, tout a bien changé. La concurrence a bien rattrapé MV, ses points forts sont beaucoup moins "forts" qu'avant. Je ne croise presque plus de produits Mixvibes chez les DJs "pro" (ou un peu pro) que je côtoie. Je croise de moins en moins de produits Mixvibes dans les shops. Donc, j'en tire une première conclusion sur les ventes qui doivent se faire principalement par téléchargement. Parallèlement, les tables équipées d'une interface audio commencent à être de plus en plus nombreuses. Et quand je compare la qualité de ces interfaces embarquées par rapport aux dernières interfaces proposées par Mixvibes, je me dis qu'il est bien loin le temps des monstrueuses U46 (d'ailleurs, j'ai toujours la mienne). Et puis le mix sur vinyles timecodés... Tu te rends bien compte que ça ne déchaine pas les foules. Nous ne sommes pas si nombreux à choisir ce support. Et ceux qui possèdent déjà des platines, une carte son et un logiciel, n'en changent pas souvent.

Bref, je pense que les packs avec carte son doivent se vendre moins qu'avant et que la concurrence est difficile pour tout le monde. Mixvibes a tenté quelque chose avec les contrôleurs, mais franchement... Il suffit de regarder ce qui se fait à coté. Un excellent logiciel comme Cross marié avec un contrôleur ou une interface audio un peu "gadget", c'est mauvais pour les affaires. Mixvibes se re-concentre peut-être sur son vrai métier : faire des logiciels. Et dans ce domaine, ils sont très bons et beaucoup plus crédibles.

Et concernant les retards de MAJ, rien de bien nouveau. C'est comme ça partout alors...

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 17:30:15 ]

4

Sauf erreur, l'interface audio pour faire fonctionner Cross avec des vinyles timecode ne nécessite pas de préampli RIAA. N'importe quelle interface avec au moins 4 i/o fonctionne.

5
Tu es sûre de ca ??? Ca ne risque pas de flingué ta carte son si il n'y a pas de préamplis ???
6
Ça va sûrement pas flinguer ta carte vu que le rôle des préampli est de rehausser le signal.
7

On retrouve l'info en parcourant les forums Mixvibes, il y aurait une correction phono logicielle pour les vinyles timecode, mais cependant la qualité serait insuffisante pour lire un véritable vinyle en mode THRU.

À l'occasion j'essaierai ça avec le Cross d'un pote et ma RME pour en avoir le cœur net. Quant à flinguer la carte, aucun risque à mon avis... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 18:18:40 ]

8
Bon je confirme l'info de veedjee, après quelques manipes simples, il y a bien une correction logiciel qui permet de passer du phono sur du line donc parfait sur ce point cela laisse donc plus de choix pour la carte son.
Il serait intéressant de lister les cartes possibles pour une utilisation dvs du logiciel MV ce qui permettrait donc de ce passer de carte son propriétaire de Rane ou Native mais pour avoir cherché y en a pas des masses.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 08:49:42 ]

9
Bin toutes les cartes
10
x
Hors sujet :
Longue vie à la pme de Gennevilliers qui m'a fait découvrir le mix numérique…...
:-D