Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme Enceinte + platine vinyle + traktor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme Enceinte + platine vinyle + traktor
Bonjour,
Je possede 2 platine vinyle que j'utilise principalement avc traktor scrath pro.
Auparavant le tout était branché sur un ampli yamaha et tout était nikel mais malheureusement, ampli cramé donc je dois changer mon fusil d'epaule.
On m'as donné un lot d'enceinte 2.1 yamaha SW P30 https://www.manualslib.com/manual/340822/Yamaha-Ns-P300.html?page=12
Je pense que je n’étonnerai personne si je dis que cela ne marche pas.
SI je relie la platine vinyle (ou CD ou même un iphone) en direct, j'ai que les basses. Les deux enceintes annexes ne sortent rien (j'ai testé les enceintes sur une chaine hifi et elle marche...)
Est ce que j'ai raté un épisode ?
Je précise aussi que lorsque je relie la platine en rca vers la audio 6 et ensuite la audio 6 vers le caisson...la encore je n'ai que les basses...
Si vous avez une solution ce serait vraiment sympa.
Merci bien de votre réponse.
La meilleure solution serait de passer par une paire d'enceinte de monitoring mais helas, le tout petit budget fait que j'essaie de me débrouiller avec les moyens du bords...
2
Salut,

tu as bien brahcné les enceintes sur les borniers repérés "1" ? (au niveau de la photo dont tu as posté le lien)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,
Absolument, les deux enceintes sont bien relié sur la partie du haut du caisson mais rien ne sort.
Sur les schémas dans le mode d'emploi il évoque le branchement par un ampli (que biens sur je n'ai pas)
CA voudrait dire que je dois relier ces satellites à un ampli que je relie vers le caisson...enfin bref je comprend pas trop.
J'ai esayé de relier les enceintes sur tous les bornier de ce caisson.
4
Salut;
En fait le caisson Yamaha n'a qu'une amplification le concernant et non pour les enceintes.
Il te faut en effet un ampli.
Deux branchements sont possibles : à la sortie de ta table, soit tu split ton signal avec un cable en Y et d'une des branches (du Y) tu vas à l'ampli puis enceintes; de l'autre tu vas au caisson (en rca sur la section "3").
Soit en sortie de table tu vas à l'ampli, puis tu relies l'ampli au caisson et le caisson aux enceintes en respectant les "input/output" sur le caisson des sections "1" et "2".
5
Merci pour vos réponses
en simplifiant le tout à l'heure actuelle : sans ampli, c'est foutu...
Tant pis.
Encore merci