Sujet de la discussionPosté le 05/08/2014 à 11:40:12Problème Serato SL2: Pas de son!
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon problème. Je viens d'acquérir le SL2. Sur le boitier, j'ai connecté mes platines Technics SL1200 MK2 sur phono, sans oublier la prise de terre. J'ai ensuite branché le boitier sur les inputs LINE de ma table de mixage Vestax PMC 06 Pro VCA. J'ai ensuite installé le logiciel Scratch Live 2.5 depuis le site officiel, et en connectant l'hardware, aucun son ne provient du logiciel! Le logiciel reconnait bien le Serato, les deux Decks s'affiche, mais quand je lance un morceau, tout ce que j'entends et un petit signal du genre "beeeeeep" provenant de mes platines.
Je ne comprends pas, je pense avoir fait tout dans les règles de l'art. J'ai essayé la version antérieure de Scratch Live du CD fournie avec le SL2, rien n'y fait j'ai le même problème.
Je suis sur Macbook White, intel core 2 duo 2.4 ghz, 4go de RAM...
Si vous pouviez m'éclaircir car je suis perdu...
Merci bien!
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/08/2014 à 16:40:24
je ne connaît pas scratch live mais j'imagine que c'est comme mon traktor scratch tu doit etre surement en thru au lieu de external donc juste un truc a decocher au lancement sinon je voit pas dsl
Non j'étais même pas en Thru... J'ai réussi à faire marché une platines sur 1 deck, l'autre est comme bugée, le son se joue lentement et est saccadé... Je pense que ca doit venir du câblage, mais même en inversant les RCA toujours le même problème
Bonjour
Je déterre ce post car je rencontre un problème similaire.
Le son ne se joue pas.
Lorsque je regarde le paramètre elliptique de lecture, j'ai un trait au lieu d'avoir un rond...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
Tu es aussi sur un Mac blanc etc etc mêmes conditions ?
Regarde en premier lieu les différents points au début de ce PDF pour les histoires de traits au lieu de cercles : https://djstuff.fr/doc/ConfigurationDVS.pdf
[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 06:48:16 ]
Donovanfab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 11/12/2023 à 19:08:12
Merci djstuff pour ton aide.
J'étais sous windows 10 avec un ancien PC portable.
Je viens de résoudre mon problème.
En fait une fiche RCA de ma platine 1200MK2 fait faux contact sur le boîtier SL2.
J'en profite pour préciser également, que j'ai installé scratch live 2.4.4 sur mon nouveau PC portable sous windows 11, et cela fonctionne parfaitement.
Je suis assez étonné car il est spécifié jusqu'à Windows 10 uniquement.
Ah cool.
Oui l’informatique a assez de problèmes comme ça, parfois on peut avoir ce genre de surprises satisfaisantes
Par contre le jour ou ça plante tu ne pourras pas venir en parler à la marque car :
- SL n’est plus supporté par la marque depuis des lustres
- c’est stipulé max 10 et tu es sur 11