Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oublie du mix

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oublie du mix
Bonjour, alors vous allez sûrement me prendre pour un illuminé mais voila cela va faire 8 mois que je mixe, et je commence vraiment à acquérir de bonnes bases pour le mixe tempo. Je ne vais pas toucher mes platines pendants 2 mois, alors est ce que tout ce qui a été acquis va un peu se perdre, ou le mixe c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ?
2
La pratique régulière, c'est ce qui a de mieux mais si pendant 2 mois, tu ne touches rien, c'est pas grave.

Tu t'éclateras mieux à ton retour, illuminé ! :-D

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 21:04:49 ]

3
Pour commencer : :ptdr:

Et, pour répondre à ta question, tout dépend de toi et de tes facultés intellectuelles. Dans le milieu, on dit souvent que le mix, ça ne s'oublie pas, un peu "comme le vélo". Personnellement, je ne suis jamais resté plus d'une semaine sans mixer, donc... Mais, j'ai connu pas mal de DJ depuis de nombreuses années. Certains ont tout laissé tomber du jour au lendemain, n'ont plus de matériel, n'ont pas retouché à une platine depuis X années, et pourtant ils mixent toujours aussi proprement lorsqu'ils retouchent à une platine "très occasionnellement". Au pire, quelques minutes d'adaptation et c'est reparti. A mon avis, tu ne vas pas perdre grand chose en seulement 2 mois.

Je suis également convaincu qu'il n'y a que le travail régulier qui permet réellement de progresser. Par contre, une petite pause de 2 mois ne te fera pas forcément régresser. Tu arrêteras simplement de progresser.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 21:18:37 ]

4
Nan j'ai jamais observé de régression pour ma part. Évidemment après une longue abstinence ça demande un peu de mise en jambe pour retrouver son 100% mais au final les automatismes ne disparaissent pas comme ça. Ce qui a tendance à disparaître plus vite c'est la connaissance intime des morceaux, mais ça pas besoin de mixer régulièrement pour la maintenir.
5
Ouais t'as qu'a en profiter pour digger de la musique, écouter des tracks dans l'optique de les mixer à ton retour…….
edit:"digger" pardon ça fait un peu hipster je voulais dire élargir ton univers musical

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 22:09:40 ]

6
Me voilà rassuré. Merci tout le monde !

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 18:16:28 ]

7
J'ai arrêté pendant 5 ans, et recommencé direct sur d'autres matos, et bien ça revient très vite. :bave: (et ça fait plaisir de reprendre :bravo: )