Le nouveau bracelet pour vous aider à mixer !?
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 322 vues
- 8 followers
jeal
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2014 à 12:34:50Le nouveau bracelet pour vous aider à mixer !?
Hello les gars,
Nous développons un nouveau produit à Berlin: un nouveau bracelet "métronome" qui se porte au poignet ou à la cheville et qui vous donne le tempo en vibrant plutot qu'en produisant un son.
Nous essayons de voir quelles catégories de musiciens seraient le plus intéressés. En tant que dj, votre avis nous intéresse bcp.
Pourriez vous nous dire ce que vous en pensez svp ? Vous trouverez les infos ici:
http://www.vibrating-metronome.com/djs
et il y a un questionnaire de seulement 5 questions à compléter.
Soyez honnête dans votre feedback, dites nous réellement ce que vous pensez, blanc ou noir, les deux feedbacks sont aussi important l'un que l'autre
Si vous avez des questions ou que vous voulez l'essayer la prochaine fois que je rentre en Belgique ou que vous venez à Berlin, laissez votre email sur le formulaire.
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas sur ce forum.
Et si vous avez des amis djs dans votre réseau, ce serait vraiment, vraiment, vraiment sympa de les inviter à compléter ce formulaire en leur donnant le lien, via un message ou via votre mur facebook
Un grand merci,
Jeal
Nous développons un nouveau produit à Berlin: un nouveau bracelet "métronome" qui se porte au poignet ou à la cheville et qui vous donne le tempo en vibrant plutot qu'en produisant un son.
Nous essayons de voir quelles catégories de musiciens seraient le plus intéressés. En tant que dj, votre avis nous intéresse bcp.
Pourriez vous nous dire ce que vous en pensez svp ? Vous trouverez les infos ici:
http://www.vibrating-metronome.com/djs
et il y a un questionnaire de seulement 5 questions à compléter.
Soyez honnête dans votre feedback, dites nous réellement ce que vous pensez, blanc ou noir, les deux feedbacks sont aussi important l'un que l'autre
Si vous avez des questions ou que vous voulez l'essayer la prochaine fois que je rentre en Belgique ou que vous venez à Berlin, laissez votre email sur le formulaire.
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas sur ce forum.
Et si vous avez des amis djs dans votre réseau, ce serait vraiment, vraiment, vraiment sympa de les inviter à compléter ce formulaire en leur donnant le lien, via un message ou via votre mur facebook
Un grand merci,
Jeal
- 1
- 2
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 11/08/2014 à 12:44:28
Utilisable sur le cue d'une table de mixage pour une pré-écoute ?Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de ce bracelet vibrant pour du mix, par contre pour le musicien qui bosse avec un métronome et qui ne supporte plus les "clicks", super idée……mais j'ai pas bien saisi tu peux parametrer un bpm ou cette juste une vibration qui se calle sur les temps forts d'une musique ?
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 11/08/2014 à 12:58:28
bonjour jeal,
je me permet de te donne mon avis personnel
tu propose un produit c est bien "Nous essayons de voir quelles catégories de musiciens seraient le plus intéressés. En tant que dj, votre avis nous intéresse bcp"
comment veux tu que on réponde a ton questionnaire si on l a pas essayer?
après vu que c est seulement en développement ton produit ,tu aurais pu trouver dans ton entourage ou en démarchant des musiciens ou dj (cobayes)pour te donner leur impression sa doit pas manquer en Belgique ou a Berlin.
bonne continuation
je me permet de te donne mon avis personnel
tu propose un produit c est bien "Nous essayons de voir quelles catégories de musiciens seraient le plus intéressés. En tant que dj, votre avis nous intéresse bcp"
comment veux tu que on réponde a ton questionnaire si on l a pas essayer?
après vu que c est seulement en développement ton produit ,tu aurais pu trouver dans ton entourage ou en démarchant des musiciens ou dj (cobayes)pour te donner leur impression sa doit pas manquer en Belgique ou a Berlin.
bonne continuation
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 11/08/2014 à 13:15:26
J'aurais tendance à dire : bonne idée !! Si on pouvait utiliser moins le casque pour la synchro... Et donc abimer nos oreilles moins vite.
Malheureusement, je crois que c'est impossible de se fier totalement à la vibration d'un bracelet pour mixer avec précision. On a besoin d'avoir un retour immédiat dans les oreilles...
Enfin ça mérite tout de même des tests en situation !! Et le fait de ressentir le tempo de cette manière pourrait avoir d'autres applications.
Malheureusement, je crois que c'est impossible de se fier totalement à la vibration d'un bracelet pour mixer avec précision. On a besoin d'avoir un retour immédiat dans les oreilles...
Enfin ça mérite tout de même des tests en situation !! Et le fait de ressentir le tempo de cette manière pourrait avoir d'autres applications.
Anonyme
22821
5 Posté le 11/08/2014 à 13:23:28
J'ai du mal a voir l'interet d'un bracelet vibrant pour un DJ quand il a deja les monitoring, le sub et le casque qui le font vibrer...
Et au final le bracelet a besoin d'une information sur le BPM pour fonctionner. A ce stade autant appuyer directement sur sync si l'info sur le BPM est si precise que ca...
Et au final le bracelet a besoin d'une information sur le BPM pour fonctionner. A ce stade autant appuyer directement sur sync si l'info sur le BPM est si precise que ca...
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 11/08/2014 à 13:40:14
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
par-contre comme anneau-vibrant mmmmmmhhhhh…..comment dire...
Désolé, pas pu m'en empêcher je
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 11/08/2014 à 13:48:41
C'est bien ce que je disais, on lui trouvera d'autres applications.
L'ennui à Berlin c'est que le DJing est devenu une industrie... Tout le monde veut une part du gateau.
A la base il suffit d'aller dans un club et de se défoncer les oreilles pendant une nuit. Pas besoin de faire des produits dérivés.
L'ennui à Berlin c'est que le DJing est devenu une industrie... Tout le monde veut une part du gateau.
A la base il suffit d'aller dans un club et de se défoncer les oreilles pendant une nuit. Pas besoin de faire des produits dérivés.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/08/2014 à 00:55:38
Ca me rappelle les blagues graveleuses qu'on avait fait au Musikmesse en découvrant ca : https://www.petersontuners.com/index.cfm?category=163
"Hey, le batteur va enfin avoir une relation intime avec le clic !"
Jeal, dépèche toi t'es pas tout seul sur le coup : https://www.quirky.com/invent/602026/action/vote/query/view=trending&categories=all
"Hey, le batteur va enfin avoir une relation intime avec le clic !"
Jeal, dépèche toi t'es pas tout seul sur le coup : https://www.quirky.com/invent/602026/action/vote/query/view=trending&categories=all
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/08/2014 à 12:36:13
J'avoue que ça semble intéressant "en théorie". Mais, dans la pratique, je ne vois aucun intérêt pour le mix (dans l'approche DJ). Quand j'ai commencé à mixer, on m'a montré la meilleure technique alternative pour mixer au tempo sans casque : utiliser les vu-mètres de la table. Ils sont côte à côte, on peut donc chercher à les caler visuellement, les deux sources sont analysées/synchronisées à partir du même support. Par contre, je ne m'imagine pas synchroniser deux morceaux si le premier passe par le son et le second par vibration. C'est une approche totalement nouvelle du mix et il n'y a qu'une seule solution pour que ce bracelet serve à quelque chose : réapprendre à mixer, tout simplement.
Ensuite, un outil qui donne le tempo est complètement has-been pour un DJ. Aujourd'hui, on a le compteur BPM pour nous donner le tempo, l'aperçu de la waveforme, la fonction sync surtout... tout un panel d'outils qui assistent le DJ, pour ne pas dire "qui font le boulot à sa place". Rajouter un outil supplémentaire, c'est fun. Pour moi, c'est un gadget de plus.
Et, pour parler vibration, les enceintes en émettent énormément. Se prendre une vibration "en décalage" sur le poignet incohérent, possiblement désagréable. Et puis, les mains du DJ n'effectuent aucun mouvement régulier de la main dans le tempo (en tous cas, pas pour mixer... pour remuer sa main comme un teubé peut-être). Donc, là aussi on est peu hors-sujet. C'est beaucoup intéressant pour un batteur qui a littéralement le rythme au bout des bras.
Ensuite, un outil qui donne le tempo est complètement has-been pour un DJ. Aujourd'hui, on a le compteur BPM pour nous donner le tempo, l'aperçu de la waveforme, la fonction sync surtout... tout un panel d'outils qui assistent le DJ, pour ne pas dire "qui font le boulot à sa place". Rajouter un outil supplémentaire, c'est fun. Pour moi, c'est un gadget de plus.
Et, pour parler vibration, les enceintes en émettent énormément. Se prendre une vibration "en décalage" sur le poignet incohérent, possiblement désagréable. Et puis, les mains du DJ n'effectuent aucun mouvement régulier de la main dans le tempo (en tous cas, pas pour mixer... pour remuer sa main comme un teubé peut-être). Donc, là aussi on est peu hors-sujet. C'est beaucoup intéressant pour un batteur qui a littéralement le rythme au bout des bras.
x
Hors sujet :Cette idée transférée sur un anneau vibrant, c'est beaucoup plus pertinent pour les discothèques. Un concept révolutionnaire pour votre backroom : faites-le vibrer au rythme de la musique. Yeahhh !
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:38:36 ]
jeal
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/08/2014 à 15:57:04
Salut les gars,
je vous remercie vraiment pour tous les feedbacks.
En effet, nous visons en premier lieu les musiciens et les groupes qui jouent live et ont besoin d'un retour sans metronome, avec une synchronisation sur Ableton par exemple.
Avez vous de l'expérience avec ca ?
On se doutait que ca risquait de ne pas etre super utile pour les djs, mais on voulait etre sur, car on est en train de le faire tester (le prototype) et on essaie surtout de voir qui n'est vraiment pas intéressé, afin de cibler le developpement de notre produit et la campagne kickstarter sur les personnes les plus pertinentes.
Merci en tous cas de votre feedback, et si vous pourriez compléter le formulaire en plus sur notre site, ce serait génial
Merci,
Tschuss
Jeal
je vous remercie vraiment pour tous les feedbacks.
En effet, nous visons en premier lieu les musiciens et les groupes qui jouent live et ont besoin d'un retour sans metronome, avec une synchronisation sur Ableton par exemple.
Avez vous de l'expérience avec ca ?
On se doutait que ca risquait de ne pas etre super utile pour les djs, mais on voulait etre sur, car on est en train de le faire tester (le prototype) et on essaie surtout de voir qui n'est vraiment pas intéressé, afin de cibler le developpement de notre produit et la campagne kickstarter sur les personnes les plus pertinentes.
Merci en tous cas de votre feedback, et si vous pourriez compléter le formulaire en plus sur notre site, ce serait génial
Merci,
Tschuss
Jeal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2