Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi continuer ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par quoi continuer ?
Bonjour tout le monde,
j'ouvre ce post aujourd'hui car je me retrouve devant un mur depuis quelques temps.

Je possède actuellement un Hercules RMX que je fait tourner au poil sur mon ordinateur avec virtual Dj.
Depuis à peu près un an j'ai commencé à réaliser des soirée étudiantes assez conséquentes mal grès le peu de matériel que j'avais, ce qui m'a permis au passage d'en apprendre beaucoup sur la sonorisation mais ceci n'est pas le sujet.

Il se trouve qu'avec le début de l'année étudiante on me demande de m'occuper de soirée étudiante de plus en plus conséquentes du fait de mon succès.

Mon problème c'est que je me retrouve actuellement bloqué, la Hercules RMX c'est bien sympa mais je me sens fortement limité, je ne peux faire que du 2 pistes, j'accumule un stress énorme avant les performances puisque j'ai toujours la peur insensé que mon ordinateur me lâche pendant mon set (avec les vibration des subs, la chaleurs, 5h à tourner sans répis), mais surtout je ne vois plus comment progresser en djing et me sent frustré.

Je vous demande donc dans quel système vous me conseillerai d'investir pour progresser aujourd'hui, si je dois continuer dans un contrôleur, ou bien des platines CD indépendante, ou bien platine vinyle même si je ne pense pas que les platines vinyles soit une solution du fait de ma playlist qui change chaque jour.

Enfin bref j'espère aussi pouvoir peut être un jour jouer en club et donc sur quel système il serait bon pour moi de me familiariser ou comment apprendre plus?

J'ai faillit oublier je peux monter jusqu'à un budget de 1000 €

                                        V

2
Avec 1000 euros tu peux opter pour une solution standalone genre XDJ, qui est bien mieux dans cette gamme de prix qu'une régie avec platines et tables. Sinon continuer sur contrôleur. Perso je n'ai jamais eu de problèmes de d'ordinateur qui planez en soirée, donc c'est loin d'être une fatalité.
3
Hello pour ma part je verrai bien également un XDJ R1 comme matos pour ton budget, en plus il t'en restera :bravo: Après il te reste également la possibilité de passé sur des cdj 350 + djm 350 d'ocasion c'est faisable, mais le R1 reprend quasiment toute les fonctionnalités de ce setup.

 

Mixcloud

 

4
Mais ce genre de système est-il assez professionnel ? me permettra-t-il de progresser véritablement en mix et est-ce qu'il me familiarisera avec les platines Cd (dans le sens ou si un soir je me retrouve derrière des platines Cd je sache les utiliser sans problème du fait de l'entraînement sur la R1)

Après le système stand alone assez compact façon contrôleur me plaît bien, c'est peut être un peu dommage d'être toujours en 2 voies.

                                        V

5
Le r1 est une platine CD, si tu arrives à caler avec, tu caleras sans problème sur une CDJ plus conventionnelle.
6
Citation :
c'est peut être un peu dommage d'être toujours en 2 voies.
ouais mais tout les styles ne se prêtent pas au multi-voies,qu'est ce que tu mixes comme genres ?
7
Autant pour moi c'est vrai que c'est un point important que je n'ai pas mentionné, pour les soirées étudiantes ça va de la House, par l'EDM et enfin du dubstep, le répertoire de tomorrowland est un très bon exemple des genres qu'il m'arrive d'utiliser.
Pour mon loisir j'aime travailler la Trap et de l'electro à la gesaffelstein.

                                        V