Maschine + traktor quelle carte son? Komplete audio 6 ou traktor scratch A10
- 7 réponses
- 3 participants
- 725 vues
- 2 followers
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2014 à 16:50:18Maschine + traktor quelle carte son? Komplete audio 6 ou traktor scratch A10
je ne pense pas avoir trouvé de post répondant à ma question après avoir saigner le forum alors dsl si c'est le cas
Je souhaites acheter maschine pour l'utiliser en dj set avec traktor en plus de mon ddj sx, donc avoir le soft de traktor et maschine en même temps sur un même ordi. Je me pose la question de la carte son a prendre sachant qu'elle me servira pour la MAO principalement mais je pourrais en avoir besoin pour du timecode avec traktor également (future achat de platine vynile) ca m'éviterais d'en acheter une deuxième... J'hésites entre la komplete audio 6 (mais MAO uniquement) et la traktor scatch A10.
Ma première question: est il possible d'utiliser la A10 en timecode avec traktor et l'utiliser en même temps comme carte son pour piloter le logiciel de Maschine tout en utilisant le midi in / out pour synchro les 2?
Ma deuxième question: que vaut la traktor A 10 en MAO face à la komplete audio 6? à 450euros la A10 contre 230 pour la komplete audio 6 je peux presque m'acheter une traktor audio 6 et avoir les 2 pour les même prix que la A10 lol mais si je peux faire les 2 avec la A10 ca vaut le coup gain de place...
Ca amène sur ma 3 ème question: c'est possible d'utiliser la komplete audio 6 pour l'utiliser avec maschine et la syncro avec traktor et d'utiliser la carte son de mon sx par exemple ou de 2 cdjs pour traktor ?
voila voila merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre
Je souhaites acheter maschine pour l'utiliser en dj set avec traktor en plus de mon ddj sx, donc avoir le soft de traktor et maschine en même temps sur un même ordi. Je me pose la question de la carte son a prendre sachant qu'elle me servira pour la MAO principalement mais je pourrais en avoir besoin pour du timecode avec traktor également (future achat de platine vynile) ca m'éviterais d'en acheter une deuxième... J'hésites entre la komplete audio 6 (mais MAO uniquement) et la traktor scatch A10.
Ma première question: est il possible d'utiliser la A10 en timecode avec traktor et l'utiliser en même temps comme carte son pour piloter le logiciel de Maschine tout en utilisant le midi in / out pour synchro les 2?
Ma deuxième question: que vaut la traktor A 10 en MAO face à la komplete audio 6? à 450euros la A10 contre 230 pour la komplete audio 6 je peux presque m'acheter une traktor audio 6 et avoir les 2 pour les même prix que la A10 lol mais si je peux faire les 2 avec la A10 ca vaut le coup gain de place...
Ca amène sur ma 3 ème question: c'est possible d'utiliser la komplete audio 6 pour l'utiliser avec maschine et la syncro avec traktor et d'utiliser la carte son de mon sx par exemple ou de 2 cdjs pour traktor ?
voila voila merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:03:24 ]
Anonyme
22821
2 Posté le 18/08/2014 à 17:12:20
Citation :
Je me pose la question de la carte son a prendre sachant qu'elle me servira pour la MAO principalement mais je pourrais en avoir besoin pour du timecode avec traktor
Si tu veux faire du timecode c'est Traktor Audio obligatoire, la Komplete audio n'a pas la certif TSP.
Citation :
Sous OSX c'est possible, sous Windows c'est peut-etre un peu plus funky mais vu que je n'utilise pas windows...
Citation :
: que vaut la traktor A 10 en MAO face à la komplete audio 6? à 450euros la A10 contre 230 pour la komplete audio 6 je peux presque m'acheter une traktor audio 6 et avoir les 2 pour les même prix que la A10 lol mais si je peux faire les 2 avec la A10 ca vaut le coup gain de place...
Ce sont les memes convertisseurs, niveau qualite c'est donc probablement super proche. Maintenant si tes besoins MAO sont juste de connecter des sorties sur une paire de moniteur, une Traktor Audio fait tout aussi bien le job qu'un Komplete Audio.
Citation :
Oui c'est possible.
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 18/08/2014 à 17:45:12
merci d'être aussi réactif
oui je suis sous windows 7 si y'en a qui ont déja reussis à le faire... mais j'ai vu nul pars sur youtube ou forum quelqu'un l'avoir fait réellement en tout cas, j'irais essayer en magasin directement au pire.
C'est surtout pour limiter au maximum la latence avec maschine vu que déja avoir les 2 softs en même temps ca va pas aider.. mais c'est aussi pour un utilisation MAO complete avec Ableton donc pas forcément juste brancher la carte son sur un moniteur Et vu que j'ai forcément besoin du midi In / Out y'a que la Traktor scratch A10 qui l'a
Citation :
Sous OSX c'est possible, sous Windows c'est peut-etre un peu plus funky mais vu que je n'utilise pas windows...
oui je suis sous windows 7 si y'en a qui ont déja reussis à le faire... mais j'ai vu nul pars sur youtube ou forum quelqu'un l'avoir fait réellement en tout cas, j'irais essayer en magasin directement au pire.
Citation :
Ce sont les memes convertisseurs, niveau qualite c'est donc probablement super proche. Maintenant si tes besoins MAO sont juste de connecter des sorties sur une paire de moniteur, une Traktor Audio fait tout aussi bien le job qu'un Komplete Audio.
C'est surtout pour limiter au maximum la latence avec maschine vu que déja avoir les 2 softs en même temps ca va pas aider.. mais c'est aussi pour un utilisation MAO complete avec Ableton donc pas forcément juste brancher la carte son sur un moniteur Et vu que j'ai forcément besoin du midi In / Out y'a que la Traktor scratch A10 qui l'a
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:48:07 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 18/08/2014 à 18:00:04
Citation :
j'irais essayer en magasin directement au pire.
C'est vraiment funky, chais pas si t'aura le temps et les vendeurs la patience. J'ai jamais réussi calé au chaud chez moi.
A priori t'as pas besoin de midi in/out vu que tu cherche à synchroniser en interne. Ou j'ai loupé un truc.
Anonyme
22821
5 Posté le 18/08/2014 à 18:10:58
Sous OSX pas besoin en effet... Sous Windows je sais pas...
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/08/2014 à 18:35:22
oui tous les tutos qu'on voit sont sur mac et pas sur PC... et ca a l'air différent sur PC d'après le peu que j'ai pu voir
je connais un magasin super sympa pas loin de chez moi et vu que y'a pas grand monde l'été ca les occupera haha
je connais un magasin super sympa pas loin de chez moi et vu que y'a pas grand monde l'été ca les occupera haha
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 16:47:07 ]
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 19/08/2014 à 16:39:13
Et sinon niveau latence entre les 2 pour l'utilisation de vst et la latence avec maschine elles sont kiff kiff aussi?
- < Liste des sujets
- Charte