Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kp3+ + ddj ergo K

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kp3+ + ddj ergo K
Bonjour a tous j'ai suivi le manuel d'instruction du kp3+ pour brancher les rca en Line in jusqu'aux prises de mon controlleur ddj ergo K seulement aucun son n'en sort.., je suis sur traktor pro 2 mais mon korg n'est pas branché en usb a l'ordi dois je le faire?
merci a vous...

Je mix, et je le vie plutôt bien

2
je vient d'acheter a l'instant un autre cable rca et il y a du son qui sort mais c'est tout bonnement dégeulasse on entend a peine les effets et quand j'augmente non seulement sur les filtres LFO il y a des larsènes mais en plus le son de mon deck ( ou track ) se mélange au korg, du coup on a une sorte de bouillasse de son inaudible...
sur le korg pour régler les volumes on a : -depth
- fx release
- input volume
quand au ddj ergo K : -le bouton sur le panneau arrières aux vol
- aux volume sur la face du controlleur

et voila... help me je mix samedi avec ce korg et j'ai l'impression d'être dans le caca ^^

Je mix, et je le vie plutôt bien

3
pourquoi vouloir rajouter un kp3 à l'ergo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Il faut brancher le kp3 entre ta sortie master et l'entree de tes enceintes ampli.
Il faut veiller a ne pas saturer l'entree du kp3 en jouant avec le volume du master et le input volume du kp3.
Maintenant le souci de cette configuration c'est que:
1) les effets seront appliques au master et non pas assignables a chaque piste
2) le volume de sortie va en prendre un coup car le kp3 est normalement prevu pour etre utilise en send/return

Donc dans l'ideal je te dirais d'aller rapporter ton kp3 a ton revendeur s'il en est encore temps car son utilite dans ton setup est tres limite, sans compter les problemes de gain staging engendres. A vrai dire une boite a effet externe quelqu'elle soit n'a qu'une utilite tres limitee avec des controleurs a cause de l'absence de send/return, et de l'abondance/qualite des effets logiciels de nos jours.
5
Je vous remercie des réponses!
J'ai vu une personne l'utilisant avec un ddj sx et le rendu n'est pas trop mal


Les effets de traktor ne sont pas a mes gouts c'est pour cela que j'ai décidé de me prendre le korg pad de plus je peux l'utilisé avec ableton

Es ce que si je prends une table de mixage disposant du send return ce serait mieux?

Je mix, et je le vie plutôt bien

6
Citation :
Es ce que si je prends une table de mixage disposant du send return ce serait mieux?


Oui et non. Si c'est juste pour brancher ton ergo sur la table, ca ne change rien au probleme, ca ne fait que le deplacer. La seule solution c'est d'avoir une config en external mixing avec une table et des controleurs type X1 pour controler les decks. Bref typiquement tu devras aller taper dans une DJM-750 ou une Denon X-1600 qui sont des tables qui ont deja des effets egalement...
7
Donc si je suis le raisonnement des x1 + une djm 750? :/

Je mix, et je le vie plutôt bien

8
Ou en fait une xone 23 que j'avais totalement zappe un budget plus abordable.
9
La 23 n'a pas d'effets intégrés, il lui faudrait une carte son type Audio2 pour séparer les decks.

Ou tu parles de la 23C ?




10
Ouais 23C. Il n'a pas besoin d'effets intègres, il veut juste utiliser son kp3 avec Traktor.