Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert une console pour un DJ ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une console pour un DJ ?
Bonsoir,

J'ai remarqué que pendant les live les DJ avaient parfois leur propre console, en plus de celle de la régie.

Alors je me demandais ce qu'ils faisaient avec.

Soyez le plus exhaustif possible s'il vous plait

Merci

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 05:46:55 ]

2
Peut être pour gérer le mix du live non?....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
ha ok merci
4
tout simplement aussi peut etre parce qu'ils preferent certaines tables à d'autres( en l'occurence celle du club), les tables n'ont pas toutes le meme "grain" ni les memes comportements de corrections de frequence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
merci ho'Dog,

ça se passe comment concrètement des "comportements différents dans la corrections de frequence"

ta réponse me fait penser à une autre question :

comment définiriez vous un "grain" ?

Wikipédia me donne deux définitions assez différentes:

"En musique, le grain est la façon dont les mélodies, les rythmes et les harmonies sont combinés dans une composition, déterminant ainsi la qualité globale du son dans un morceau"

"En musique le grain désigne l'aspect chaleureux d'un morceau dégagé par ses instruments et parfois le support vinyle"

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 18:03:08 ]

6
Les tables haut de gammes on souvent des cartes sons, donc déjà la qualité de la carte son, ensuite y'a des tables numériques et des tables analogiques, d'ou les différents "grain" ;)
7
moi j'ai bien faire des churros avec .

house ... french house !

8
Citation :
ça se passe comment concrètement des "comportements différents dans la corrections de frequence"

par exemple, certaines tables ont la correction qui va de -6db à +6db, d'autres -l'infini( cut) à +10, certaines ont des corrections differentes selon que ce soit bass, med ou high et meme si la correction à les memes valeurs y aura aussi des difference de son entre les marques( toutes les tables sonnent pas pareil quoi:-D)...
le grain, c'est le caractere sonore de la table, c'est vague, ça peut avoir plusieurs "sens" selon le contexte, cherche pas de definition precise;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
d'accord je comprends mieux pour les EQ, j'avais oublié que toutes les tables n'ont pas les même potards pour ça

et le grain en gros c'est le son caractéristique d'une table/d'un instru qui le différencie des autres ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 21:50:54 ]

10
voilà:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: