Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config "ultime" pour traktor

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config "ultime" pour traktor
Salut à tous !

Je suis utilisateur de serato depuis 3 ans (intensivement) et je compte renouveler mon set up a la fin de la saison. Je mix dans des bars et en club de vacances sur un twitch qui mérite une bonne retraite, ya plus beaucoup de boutons qui fonctionnent, et tout les potards ont un jeu de ouf.

J'ai d'abord pensé à le tourner vers le sz ou le sx mk2, mais j'étudie aussi la possibilité de me traktorisé.

Je ne cherche pas à faire le débat entre les deux logiciels, je pense connaître les défauts et les qualités des deux, mes préférences musicales me tourneraient plus vers traktor mais mes habitudes de taf et ma manière de mixé tendent vers serato. Bref ce n'est pas le débat, juste pour dire que je suis ouvert au deux.

Je possède une xone 42 que j'adore, mais à moins de passer au dvs je n'en ai pas l'utilité avec sdj. Mais je n'arrive pas à trouver une config hardware qui me plaît avec les "modulable" de traktor, autour de ma xone. Je cherche à garder la simplicité d'utilisation des contrôleur de serato (à l'utilisation, le mapping ya pas de soucis) tout en profitant de 4 sorties de carte son. Mon idéal serait un sx avec des direct out sur chaque pistes...

Connaissez vous quelque chose se rapprochant de cela ? Je veux eviter la config platine timecodé plus contrôleur midi car je pense que niveau budget je serais dépassé. On va dire pour 1000 euro, sans table de mix à prévoir, quel est le setup que vous envisagerez pour traktor ?

Merci !
2
zomo mc 1000, reloop contour interface edition, xone 2d selon ton gout...
+ un F1( ou equivalent ou pas) et t'es pas mal avec ta xone:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Prend un sx mec!...non mais tu est sérieux la?...moi je vient de traktor depuis 2005,et je mix autant avec serato Dj ou traktor avec le sx...va y franco il est top..et dans un village de vacances ou un bar tu aura jamais besoin d'un F1 vu que le sx a 4 voix..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

4
Ho'Dog je me renseignerais sur cette config cette nuit, j'ai pas le temps la. Mais merci, c'est déjà une bonne piste pour moi.

Houselover j'avais aussi envisagé cette possibilité, ayant vu de très bon mappage pour traktor. De quelle manière utilises-tu les 2? En fonction de tes envies ou par rapport au style de set que tu compte faire ?
5
Citation :
Ho'Dog je me renseignerais sur cette config cette nuit, j'ai pas le temps la. Mais merci, c'est déjà une bonne piste pour moi.

reloop contour+xone42, c'est ma config, j'en suis tres satisfait( et j'ai "fait acheter" le contour à 2 de mes potes apres qu'ils l'aient essayer chez moi) et apres tu rajoutes un F1 si tu veux te servir à fond des remix decks:bravo:
rapport qualité/fonctions/prix imbattable:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: