Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matos pour démarrer le scratch...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du matos pour démarrer le scratch...
Salut les gars, j'ai commencé à prendre des cours de DJing dans un club qui apprends plus particulièrement à manier le matos et le scratch.

C'est pour ça que j'aimerais m'équiper en conséquence, sur du petit matos Vinyle pour me faire la main chez moi en complément du cours (seulement 15h par ans c'est pas suffisant).

J'ai réussi à me procurer une petite platine de turntablisme, je dois me payer un diamant et sa tête mais elle fonctionne bien sinon, d'assez basse qualité mais suffisante pour moi.

Mon objectif est de mixer sur Traktor avec mon matos (pour être dans les même conditions que le cours) et il me faudrait : Une table de mixage (mais j'ai des vues sur une de bonne qualité et pas trop cher), un boitier adaptateur pour brancher le bousin sur mon PC, un controleur MIDI si possible, et un truc un peu particulier dont je ne connais pas le nom, c'est une sorte de Vinyle sauf qu'il renvoie un signal électrique à l'ordi et permet de scratcher comme sur du vinyle sauf que la musique est générée par l'ordi. Je voudrais que le tout dépasse pas les 200 €

J'espère avoir été assez clair, en espérant trouver des réponses merci d'avance :)
2

Salut JayMad,

200 € c'est trop peu pour avoir une table + interface DVS timecode...

Pour moins de 200 € tu trouveras néanmoins la DJTECH DIF-1S qui est un mixer premier prix correct pour scratcher. Ajoute à cela un break dans les 20 € (disque avec les sons à scratcher) et tu as de quoi t'entrainer.


Le système DVS est selon moi loin d’être indispensable pour du scratch et fait dépasser largement ton budget.


Enfin, si tu prends des cours, le mieux n’est-il pas encore de demander à ton prof ce qu’il suggère comme matériel ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 21:21:05 ]

3
Salut veedjee,

Merci de ta réponse, en effet je pensais pas que cette technologie était aussi chère (même si je suppose que c'est surtout la license traktor PRO qui fait flamber le prix), et je vais plutôt t'écouter et demander directement à mon prof quel matos utiliser et comment installer tout le bousins car c'est bien beau d'avoir le matériel mais si on sait pas l'installer :-p .