Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Info sur le mix en boîtes, bar etc...

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 14 followers
13 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/14
1 Posté le le 11/09/2014 à 15:37 Sondage Clos
Mixez vou en boîtes, bar etc ?
  • 1 Non ? (7 - 54%)
  • 2 Oui ? (5 - 38%)
  • 3 Combien de fois par semaine/mois ? (2 - 15%)
Sondage réalisé du 11/09/2014 au 20/12/2014 - 13 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Info sur le mix en boîtes, bar etc...
Bonjour a vous tous,

Je m'appelle Bastien, je suis étudiant en Allemagne (Kehl pour être plus exact, les alsaciens connaissent surement vu que cette ville se trouve juste a la frontière entre la France et l'Allemagne)et j'avais quelques questions sur le mix en Boites de nuit, bar etc.. Je mix déja depuis quelques années c'est une passion que j'i découvert étant déjà petit (8-9 ans), je pense mixer assez bien pour commencer à mixer dans des bars ou autres.

Tout d'abord j'aurais quelques questions de base a poser, je voudrais savoir quel est l milleur endroit pour commencez a mixer, je mix deja dans quelques soirées étudiantes mais pas plus, et j'aimerais bien commencez a mixer dans les bars ou bien directement dans les boîtes de nuit des alentours. Je voudrais également savoir comment s'y prendre ou quoi faire pour faire de bonnes impressions etc.. :D:

Merci de vos réponses ;):bravo:

B'well \0/

2
Y a pas de secrets, faut connaître des gens qui organisent des soirées en club. Pour faire bonne impression, bah c'est con mais à la base c'est plus souvent une histoire d'affinités entre personnes qu'autre chose.
3
Ya pas d'autre solutions qu'avoir des contacts dans le milieu ? :/
Ca veux dire alors qu'un mec qui se donne pas de mal e qui mix comme un pied est capable d'aller mixer n boîtes ou biens dans des bars juste par des relations ?
J'trouve ça bof quoi ..

B'well \0/

4
Bah tu veux faire comment pour nouer des contacts sans rencontrer des gens ? :oops2::-D
Nan il ne suffit pas d'être sympa pour obtenir un slot. Ou bien ça veut dire que le promoteur est totalement débile et va pas faire long feu. Mais faut être réaliste, des gens qui mixent de façon décente, c'est pas dur à trouver de nos jours. Et entre un connard fini ultra-bon et un bon pote qui se débrouille correctement, un promoteur va toujours privilégier ses relations proches. Évidemment si le connard fini est méga-connu c'est différent, mais ce n'est pas le cas qui nous intéresse ici. Bref comme dans tout business c'est souvent une question de relation humaine, c'est pas un secret.
5
Tu peux aussi faire quelques démo de ton "boulot de dj" sur clefs ou cd et à l'occasion quand tu sors ben si t'as un bon contact tu lui laisses …..mais bon sans rencontrer de "vrai gens" dans les milieux qui t'intéresse spa facile……...
6
Ouais non pas vraiment, ou bien uniquement si tu veux des plans moisis. Faut être réaliste, personne n'a le temps d'écouter x mixtapes, en plus c'est souvent toujours la même chose et ça n'est absolument pas représentatif du talent réel d'un DJ en situation. Enfin perso tous les plans que j'ai trouve se sont fait sans que le type écoute une quelconque mixtape. Par contre discuter musique, faire un petit set impromptu à l'apéro, ouais... Mais encore une fois si y a pas un certain feeling à la base, y a peu de chances que quoique ce soit se fasse. Et c'est bien compréhensible, je ne vais pas bosser pour un connard et du coup je n'attends pas en retour que quelqu'un me donne une opportunité s'il estime qu'on a pas d'affinités.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 17:23:00 ]

7
Possible……
@B'well tu écoutes et tu mixes quel genre de musique ?
8
Alors merci tout d'abord pour vos réponses me fait déjàune meilleur idée de la chose :)

Mintenant si par exemple je vais dans un bar lounge et que je vais voir la patron en lui demandant si il recherche du monde pour mixer, est ce que le patron me regardera d'une facon bizarre ou il me dira de faire un test une fois ? x) ( pas que je le fasse et que je me prenne un enorme rateau dans a tête xD ).

Por repondre a ta question elektro, je mix de la House, deep House, Electro House et je suis un grand Fan de Big room :D Donc c'est ce que le mix le plus :bravo::bravo:

B'well \0/

9
Bah c'est comme partout, si tu fais des candidatures spontanees sorties de nul part, le taux de rateau est tres eleve, ca fait parti du jeu, c'est pas propre au DJing hein. De ton cote il faut egalement realiser que trouver un DJ de nos jours, meme decent, c'est pas dur. Donc un promoteur qui va prendre du newbie sorti de nul part avec sa mixtape, c'est soit que son plan est tellement moisi que personne d'autre n'en veut, soit que tu as eu le cul borde de nouilles. Et le plus souvent c'est la premiere solution. Donc ce n'est pas en faisant le mort de faim que tu trouveras des plans sympas, au mieux tu vas te degouter a mixer du top 40 dans des bars miteux pour deux bieres gratuites et un patron qui toutes les 15 minutes te demande un autre style (et je parle pas du public). Au final faut faire les choses en ordre. Commences par frequenter les etablissements de la scene musicale que tu vises, fais des connaissances, noue des amities (des vraies, sans arriere pensees), eclate-toi en soiree et tu verras que petit a petit ton cercle de connaissance va s'elargir a des gens qui ont les memes interets musicaux que toi. Et que si t'es pas trop mauvais en DJing, t'auras forcement une opportunite tot ou tard qui se presentera. Perso je n'ai jamais cherche a jouer en club, mais de fil en aiguille les opportunites se sont presentees a moi.
10
Intéressant ce que tu me dis. J'ai quelques amis qui eux on une association qui regroupe des Djs du coin, commencez par la serait la bonne solution ?

oui je veux pas avoir de plan a deux balles dan un bar comme tu dis, ca me dégoutterais plus qu'autres chose de toute façon.. Ce que je veux c'et ouais commencez justement a mixer autre que dans des soirées étudiantes rganiser par des lycées pck la c'est aussi un style bien particulier, les gens veulent du commercial jutement et tu peux pas mixer la musique que tu aimes forcement parce que les gens vont commencez a en avoir marre au bout d'un moment.. Donc voila !

Alors est ce que commencez dans une association de DJ est une bonne idées ? Sinon j'ai aussientendus que les radio locale peuvent par ler biais faire de la pub pour des Dj c'est vrai ca ? Genre le mec fait un set sur cette rdio en question ? Bonne idée ca aussi ?

B'well \0/