Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm-900 ou Djm-2000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Djm-900 ou Djm-2000
Bonjour a tous,

Question assez simple, J’hésite fortement entre ces deux modèles.

Je souhaite acheter ça pour pouvoir m'entrainer en reproduisant au maximum les conditions d'une régie DJ en discothèques.

mon but premier et d'être au maximum en condition de mix en discothèques.

Pour l'instant je pense que les deux modèles sont bien,avec leurs qualités et défauts mais je pense que la majorité des discothèques sont équipées avec des djm-900 plutôt que des djm-2000.

Quelqu’un pourrait me confirmer si mes impressions sont juste et me donner leurs avis?

un grand merci d'avance.

2
Citation :
Je souhaite acheter ça pour pouvoir m'entrainer en reproduisant au maximum les conditions d'une régie DJ en discothèques.

mon but premier et d'être au maximum en condition de mix en discothèques.


Le format DJM-800/900 est le standard en club, mais maintenant si tu penses que parce que tu as le matos à la maison pour t'entrainer tu seras au top tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Le mix en club repose sur 3 compétences:

- lecture du public
- réactivité
- sélection musicale

Le matos que tu utilises est très secondaire. Si tu SAIS mixer, tu n'auras aucun problème à mixer sur du Pioneer, c'est le matos le plus facile à utiliser qui soit. Par contre si tu n'es pas capable de sentir le public, de réagir en conséquence, de palier aux problèmes spécifiques du mix en club (notamment cuer/caler dans des conditions très bruyantes) et d'avoir la culture musicale suffisante pour satisfaire un public varie, tu te planteras en beauté, que tu saches mixer sur du Pioneer ou pas.
3

Pour répondre à la question, on voit quand même très peu de DJM-2000 en club ( à juste titre... ).

Mais sur le principe, si tu sais faire sur une 2000, tu sauras faire sur toute la gamme...

4
Pour avoir touché une djm 2000 je dois dire que j'ai une préférence pour la djm850/900 qui sont vraiment mieux niveau ergonomie. Sans doute une question d'habitude à prendre avec le temps.
Après le fonctionnement et quasi le même sur la partie pré-écoute et voie, la partie qui change entre ces deux modèle c'est la partie FX.

 

Mixcloud

 

5
Citation :
Le format DJM-800/900 est le standard en club, mais maintenant si tu penses que parce que tu as le matos à la maison pour t'entrainer tu seras au top tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Le mix en club repose sur 3 compétences:

- lecture du public
- réactivité
- sélection musicale

Le matos que tu utilises est très secondaire. Si tu SAIS mixer, tu n'auras aucun problème à mixer sur du Pioneer, c'est le matos le plus facile à utiliser qui soit. Par contre si tu n'es pas capable de sentir le public, de réagir en conséquence, de palier aux problèmes spécifiques du mix en club (notamment cuer/caler dans des conditions très bruyantes) et d'avoir la culture musicale suffisante pour satisfaire un public varie, tu te planteras en beauté, que tu saches mixer sur du Pioneer ou pas.


Soit je me suis mal exprimé,soit tu as mal compris.

Je ne pense en aucun cas que le matos vas me faire le travail et je ne pense en aucun cas que le matos fais le DJ (je ne pense pas que ce soit ce que j'ai écris)

je souhaite simplement investir dans une nouvelle table et je souhaitais avoir un avis par rapport a ces deux Pioneer.

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris (même si je le pensais déjà avant)

Merci de ta réponse.

Citation :
Pour répondre à la question, on voit quand même très peu de DJM-2000 en club ( à juste titre... ).

Mais sur le principe, si tu sais faire sur une 2000, tu sauras faire sur toute la gamme...


C'est a peu près ce que je pensais, merci d'avoir confirmé.

6

You're welcome mrgreen