Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur : Traktor S4 ou Pionner DDJ-SX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur : Traktor S4 ou Pionner DDJ-SX
Bonjour,

Cela fait 2 mois que je me suis mis au mix. Je mix essentiellement de la Funk, du Disco, de la House et de la Techno. Pour cela j'ai acheté un controleur Numark Mix Track Pro II à 190€ que j'ai mappé avec Traktor. Pour un entrée de gamme ce controleur est super. Je l'ai bien poncé et j'ai passé des heures à m'amuser dessus tout seul ou avec des potes. Mais rapidement je suis confronté à des limites: potters peu ergonomiques, pas de courses de fin pour mes effets, pas de ports USB, pas de connection XLR, seulement 2 decks etc.

Aussi, j'ai pu mettre un peu d'argent de côtés récemment (merci les vendanges) de sorte que j'ai un budget pouvant varier entre 400 et 700€. Je suis donc retourné voir le magasin près de chez moi et après 1h30 de discution sur place on me propose : le TRAKTOR KONTROL S4 et le PIONNER DDJ-SX (http://pioneerdj.com/french/template/images/products/controller/zoom_ddj_sx_1_l.jpg).

L'un m'est vendu au prix d'achat cad 600€ pour le S4 (il a servit 2h pour un client qui n'ayant pas réussi à faire le mapping vers SERATO à changer de choix), et l'autre avec une ristourne car c'est un modèle d'expo qui a 1 an, soit 770€ pour le DDJ-SX.

Qu'est ce que vous me conseillez entre les deux ? (et peut-être d'autre...) Et surtout pourquoi ?
Mon objectif: m'acheter un controleur qui ne m'empechera pas de progresser et qui sera investit pour le long terme.

Pour l'instant je m'oriente plus vers le controleur TRAKTOR KONTROL S4 car je mix déjà sur TRAKTOR et non sur SERATO (et je ne souhaite pas changer de logiciel) Aussi, il m'a l'air plus facilement transportable et je prévois de partir pour un semestre aux Etats-Unis en janvier. Ensuite c'est aussi une question de feeling, mais je suis certains qu'il y a un tas de critères que j'oublie de prendre en compte.

Merci par avance pour votre aide dans ce choix délicat pour un néophyte.

Vincent
2
Pour le fait que tu aies besoin d'un truc portable et que tu ne souhaites pas changer de logiciel, je dirais logiquement le S4. Le SX est tres bien aussi, mais carrement plus chiant a trimballer (en cabine d'avion le S4 sans souci, le SX c'est une autre histoire) et concu a la base pour Serato DJ. L'un dans l'autre les deux sont d'excellents produits, il n'y a pas vraiment de mauvais choix.
3
+1 avec cloudbreak

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
Merci pour les réponses. Le S4 me parait plus ergonomique en effet. Mais je pensais prendre un bon flight case et faire le voyage comme ça. Alors c'est vrai que l'idée de le prendre avec moi en cabine me rassure aussi. Et comme le S4 est conçu pr Traktor je me dis qu'il sera mieux organisé pour mixer.

Après si tu me dis qu'il n'y a pas de bon choix et que les deux se valent je te fais confiance car j'avoue que je ne comprends pas toutes les spécificités des caractéristiques.

S'il y a d'autres avis je suis preneur mais je pense partir sur le S4 du cp !