Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel controleur choisir pour mixer du hip/hop ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel controleur choisir pour mixer du hip/hop ?
Bonsoir à tous ,

J'espere que vous allez bien .
je cherche un contrôleur pour mixer le plus souvent du hip/pop rap US
il y a un an j'ai étais sur trakktor S4
j’hésite plus entre (chez nunark) VCI 380 et les ns7fx ou de chez (pioneer ) ddj-sr Merci de me conseiller
2
Salut Selasse!
Qu'est ce qui te plaisait/déplaisait sur ton s4 ? pour mixer du HipHop...
Le s4 utilise Traktor, les autres contrôleur sont "plutôt" prévu pour Serato (même si ils sont compatibles Traktor)
Est ce que tu scratches ?
Si oui, j'aurais tendance à dire que le Ns7 est particulièrement bien adapté (la réactivité et le feeling vinyl sont excellents)...mais si tu as l'habitude de scratcher sur jog alors n'importe lequel.
Je connais la réactivité des jogs du s4 qui est pas mal....de plus il supporte le dvs avec upgrade logiciel.
Par contre il faut savoir que les crossfader des contrôleurs ne sont pas "spécial scratch" mais certains permettent plus de réglages (comme la courbe du cross sur le ns7 en façade) et tu peux également les remplacer par des modèles plus adaptés (comme des innofader par ex sur ns7 et S4 c'est possible)
Il est vrai qu'il est coutume de dire que serato est "plus" funk/hiphop que Traktor qui lui serait "plus" electro/tech mais à vrai dire (et pour utiliser les deux) les fonctions sont plus ou moins les mêmes la différence fondamentale à mon sens étant l'interface et quelques fonctions (en tout cas tous deux permettent de mixer du hihop).
Auras tu souvent à te déplacer avec ?
si oui le poids/encombrement du Ns7 est à prendre en compte.
En fait ta question est trop vague et demande des précisions de ta façon de concevoir le mix hip hop et tes besoins




(pour info le vci 380 c'est pas Numark mais Vestax)
3
merci,
le soucis c'est que la s4 je les vendu et c’était pour savoir si je repart sur un autre contrôleur ou pas
le quel est le mieux pour le scratch et pour avoir de quoi s’amuser avec les effets
4
Citation :
c’était pour savoir si je repart sur un autre contrôleur ou pas

Qu'elle serait l'autre alternative ? platine plus table ?

Si l'idée principale est de rester sur contrôleur et faire du scratch je dirais que le plus adapté est le ns7 (1 ou 2).
La sortie de la version deux permet de trouver de bonnes occaz voir quelques invendus (v1) neufs à très bon prix.

Après reste l'option platine plus table que beaucoup d'afficionados du scratch te conseilleront par rapport à un contrôleur mais le prix risque d'être plus élevé.
Par ex :
Si tu es habitué à traktor le couple Z2 plus platines peu également constituer une bonne config...mais c'est pas un contrôleur.
5
ou alors : le combo Akai Amx + Afx + platines
ou encore : kontrol s4 plus upgrade + platines

En fait, il y a un moment ou tous les conseils du monde ne peuvent plus t'aider et ou il faut essayer...ou aller voir des vidéos sur youtube et autres (dj stuff par ex) afin de "trier" en fonctions des critères essentiels pour toi (logiciel, feeling, fonctions encombrement, prix etc...)
6
je veux plutôt rester sur controleur
merci pour tes conseilles
j'hésite vraiment entre la ddj SR et la ns7
7
Hé bien en contrôleur je dirais NS7 sans conteste comparé au ddj sr !
8
avec 700 euros en budget est il possible d'avoir d'avoir deux platine vinyle + table de mixage et carte son pour relier a l'ordi ? sinon quel controleur prendre avec ce budget

cdlt selasse

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 21:49:18 ]

9
https://www.leboncoin.fr/image_son/705003408.htm?ca=22_s
par exemple

Sinon pour une table correcte plus platines et carte son, ça va être tendu....avec 700
10
numark V7+dj tech dif1s...
t'as une vraie table avec de l'innofader, un controleur avec jog motorisé et ça rentre dans ton budget:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: