Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Questions sur Traktor

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petites Questions sur Traktor
Bonjour, bonsoir à tous
Cela fait plusieurs années que je me retrouve souvent à lire des réponses içi , aujourd'hui j'essaye d'exploiter plus sérieusement mon contrôleur et je dois dire que passer de Serato à Traktor a été une grande expérience !

J'utilise donc le bien connu MixTrackPro II , n'hésitez pas à me le dire si ce truc est vraiment à jeter , j'ai l'impréssion qu'il fait son taf dans la limite de son possible .

J'ai des questions qui me tarodent
- Puis je mixer sur 4 Decks avec ce controleur qui possède 2 fader ?
Par exemple une touche qui me permettrait de gérer la track C au lieu de la A avec les même boutons (de switcher) ?

- J'ai l'impréssion que les mises à jour permettent une mise en place du beat grid automatique efficace , dois je quand même le faire manuellement ?

- Les effets produits par Ableton Live me paraissent d'une bien plus grande qualitée , est ce une bonne idée de l'utiliser ?

Merci , bien à vous !
2
Citation de Despozikaire :

n'hésitez pas à me le dire si ce truc est vraiment à jeter , j'ai l'impréssion qu'il fait son taf dans la limite de son possible .

Si tu commence à te faire ch##r dessus, alors oui tu peux penser à passer à autre chose.

Citation de Despozikaire :

- Puis je mixer sur 4 Decks avec ce controleur qui possède 2 fader ?


Avec le mode Shift, je pense que ça doit être possible. Mais C'est pas top pour le mixage des pistes, il y a grande chance qu'en basculant d'un deck A à C par exemple, que le fader se recalibre à la position Midi du deck précédant. Cela provoquera des baisses de sons tout dégeu

Citation de Despozikaire :

- J'ai l'impréssion que les mises à jour permettent une mise en place du beat grid automatique efficace , dois je quand même le faire manuellement ?
.

Bhein ! Fais la mise jour ! ;)


Citation de Despozikaire :

- Les effets produits par Ableton Live me paraissent d'une bien plus grande qualitée , est ce une bonne idée de l'utiliser ?


Si tu préfets et que ça marche alors oui.

3
Citation :
Si tu préfets et que ça marche alors oui.

mouais, enfin faire tourner live+traktor sur le meme ordi juste pour les effets d'ableton, ça me parait assez aventureux( à configurer et niveau perf de l'ordi), en plus les effets: faut pas en abuser( et ceux de traktor sont pas non plus à chier, non?):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Haha merci Cantalien

Oui je me sens limité . Très . Je suis étudiant je n'ai pas encore de salaire pour pouvoir toucher du matto's professionnel tel qu'un Allen & Heath Xone hein , je compte bien m'éclater avec ça un jour d'ailleurs est ce que tu me déconseil de trouver ce genre de matto's d'occasion ? Je veux dire un Ipod Classic ça se prend d'occasion , un pc fixe monté main par un inconnu c'est une moins bonne idée par exemple

Je vais essayé de faire switcher les tracks on va voir ce que ça donne , si ça me fait un décalage du volume je serai dégoutté .

Par rapport au beat grid , oui justement la dernière mise à jour est appliqué la question c'est est ce que avec celle ci j'ai toujours besoin d'ajuster le beat grid manuellement ?

Je vois beaucoup de gens utiliser des contrôleurs tel que le Traktor Kontrol K1 ou le Xone 1D de Allen & Heath ces trucs ont l'air extrêmements utiles , je débuterai bien avec ces deux machins et le premier contrôleur qui gère 4 piste que je trouve puisque finalement je vois pas trop l'intérêt de mettre un max de thunes dedans mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi un contrôleur de piste de qualité est utile :|
Un gros soucis que j'ai je comprend toujours rien à ce que le "midi" ... bref

T'as un contrôleur principal à me conseiller ?

Bien à toi , merci
5
Citation de Ho'Dog :
mouais, enfin faire tourner live+traktor sur le meme ordi juste pour les effets d'ableton, ça me parait assez aventureux( à configurer et niveau perf de l'ordi), en plus les effets: faut pas en abuser( et ceux de traktor sont pas non plus à chier, non?):oops2:


J'utilise un petit toshiba 14" sur SSD 120Go , i7 serie 3000 Low Profile , 8G ram (Satellite L855-17Z). Formaté depuis peu je lui ai à peine installé un navigateur il ne sert qu'à ce type d'expérience qui de toute façon me prend beaucoup de mon temps libre ... C'est une configuration que beaucoup utilisent , les effets traktor sont pas dégueus non , mais les effets ableton comme le delai ou la reverbe ont l'air énormes !
(Je dis ça comme ça que je m'explique pas qu'on vende encore des pc portables sur disque dur .)

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 00:36:53 ]

6
Citation :
et le premier contrôleur qui gère 4 piste que je trouve puisque finalement je vois pas trop l'intérêt de mettre un max de thunes dedans mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi un contrôleur de piste de qualité est utile


Simplement parce que si tu comptes mixer, la table (ou la partie mixage du contrôleur) devient la pièce centrale de ton installation. Et donc, tu vas beaucoup solliciter les faders de ligne, le crossafder, les potards de fréquences et de filtres...et donc, c'est important qu'ils restituent fidèlement les variations de sons et qu'ils résistent à l'usure.
De plus chaque table analogique ou numérique (via sa carte son) restitue le son avec un grain, une couleur voire une dynamique particulière. Le filtrage analogique des xone et les faders à longue course par exemple sont très apprécié des amateurs de sons techno/house.

L'avantage d'un contrôleur est de réunir tous les éléments (lecteurs/tables/contrôles d'effets) en un seul bloc.
il y en a une large gamme pour tous les budgets, t'en conseiller un plus qu'un autre dans l'absolu est impossible. A toi de définir ton budget, le logiciel que tu comptes utiliser, l'usage que tu vas en faire (déplacement ou pas) etc...
7
Merci Dnhs5500 , hè bien j'essaye de revendre le mix track pro II 160E , mais là comme ça un contrôleur principal dans les alentours de 300 / 400E maximum me parait un bon objectif .

En effêt j'aime mixer principalement de la house , minimale , electro des bpm aux alentours de 120/130 (je fixe le bpm pour tout mes sons)
Parfois je réduis drastiquement le bpm pour détendre les oreilles de ceux qui écoute avec un bon jungle brothers par exemple mais c'est tout .

J'irai bien sinon vers le premier prix 4 decks Allen & Heath , le Xone 42
Je sais pas ce que t'en penses , il me semble basique tout en ayant la qualité et une carte son made in Allen & Heath

Je trouve aussi le Numark M6 très intéressant puisque si la qualité me permet vraiment de jouer avec sur scène , l'économie qu'il me fait faire me permettrait de partir sur d'autres matto's , enceintes de studio , Traktor Kontrol K1 , Xone 1D de Allen & Heath ...

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 21:10:56 ]

8
J'en vois plein d'autres en fait :

Behringger DJX900
Behringer - DJX 750
Behringer - NOX606

Aha elles me font bien envies celles ci
9
enfin entre A&H et Behri y à plus qu'un monde quand meme...

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

10
La Xone 42 est effectivement une bonne table 4 pistes de qualité...mais attention, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Cette table ne possède pas à proprement parler de "carte son" dans le sens où si tu veux mixer des fichiers numériques (comme avec la mixtrack) il te faudra en ajouter une en externe : Native Instrument pour Traktor, Rane pour Serato, ou autre compatible avec le logiciel que tu comptes utiliser (mixvibes et virtual dj sont plus souples question compatibilité des cartes sons).

Et ce n'est pas non plus un contrôleur, c'est à dire qu'il te faudra "aussi" des lecteurs (platines ou petit contrôleur annexe genre X1 chez N.I ou K1 chez A&H par ex) afin de lancer tes pistes.
Concernant les effets, ben c'est pareil, soit ajout d'effets externes (du style pionner rmx ou autres) que cette table permet de gérer en send/return soit petit contrôleur (X1 K1 etc...)

Il faut savoir également que si tu mixes de la house/minimale cette table possède un très bon filtre analogique qui fait la réputation de A&H mais il y en a un seul que tu appliques aux pistes que tu sélectionnes (soit même effet de filtrage sur les pistes sélectionnées). Vraiment pas un problème (la limitation stimule l'imagination) mais à prendre en compte quand même!

Le "contrôleur" 4 pistes de chez A&H est plutôt le xone 4d qui regroupe plus ou moins les fonctions de la xone 42 question mixage avec 2 filtres indépendants, 2 xone 1d et une carte son compatible Traktor (reste le logiciel à acquérir séparément). Mais on est loin de ton budget de 3/400!!;)

Quand à tenter de vendre ton mixtrack 160, je crois qu'il faut être réaliste, il coûte 188 neuf...

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 14:53:09 ]