Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix platines CD - Pioneer

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix platines CD - Pioneer
Bonjour à tous :)

J'aurais besoin d'un petit conseil pour un choix de platines CD.

Je souhaite me fier à la qualité Pionner leader du marché.

Mon budget et d'environ 700 à 800€ (pour deux platines).

Soit donc de l'entrée gamme pour du neuf ou de l'occasion en moyenne gamme.

Qu'auriez vous à me suggérer ?


Quelques modèles repérés dans mon budget, neuf ou d'occasion :

CDJ 350 (neuves) -> peur qu'elle fasse un peu jouet ou que je sois vite limité
CDJ 1000 MK3 (occasion)
CDJ 850K (occasion)


D'autres suggestions ?

Je suis pas un fin connaisseur, si vous avez des connaissances sur les fonctions à privilégier ou impératives par rapport à un modèle ou un autre, je suis preneur ;)

Merci beaucoup d'avance :)


[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 19:59:11 ]

2
Salut,

Peux-tu donner un peu plus d'informations sur ton utilisation ? Que fais-tu ? Professionnel ? Amateur ? Chez toi ? Tu seras le seul à les utiliser, ... ??

Il y a le XDJ R1 qui fonctionne très bien. J'ai des CDJ1000 et un XDJ-R1. Je suis très satisfait de ce dernier. C'est très pratique et plus complet que les CDJ300/350. L'utilisation USB, Rekordbox ou un peu de midi si tu veux t'y faire, ... Les effets sont très bien également peu importe le style de musique !!
3
Bonsoir Sirius Sound & Light,

Utilisation : à domicile, en tant qu'amateur et passionné de musique électronique. J'ai mixé en soirée avec des amis, je souhaite quelque chose d'assez évolutif dans le temps qui à investir, car une fois que j'aurais prit un peu de technique j'aimerais démarcher pour mixer dans des petits bars ou clubs.

Merci d'avance pour tes conseils :-D
4
Donc finalement il faut que j'oriente plus vers des CDJ 1000 au moins ? :-D
5
850K d'occasion :)

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

6
Bin le XDJ est beaucoup plus complet que les CDJ1000. Tu pourras faire beaucoup plus et tu seras habitué aux standard club type DJM900-800 notamment même si tu n'as pas le moteur d'effet complet.
Pour le prix de ce que tu peux trouver en occaz, tu auras un XDJ neuf qui sera plus complet et plus proche de ce que tu pourras trouver en club.

Vu le budget, il ne faut pas hésiter.
7
Le problème du XDJ c'est qu'il inclut la table de mixage, j'ai déjà un xone 42 + technics mk2.

Ca me fait payer du double emploi n'est-ce pas ?

Si j'avais un choix à faire entre CDJ 1000 MK3 et CDJ350, il faudrait faire lequel ?

Merci beaucoup à tous :bave:
8
Je possède les 350 et bien contrairement à ce qu'on puisse penser, elles sont pas mal du tout
J bosse avec depuis 2 ans et toujours au top, son défaut reste le petit écran qu'à non utilise l USB, mais rien de dramatique, depuis 6 mois j utilise avec cross en hid et c'est que du bonheur.
En soirée j'utilise selon les besoins les 350 ou les 2000, le passage de l'un à l'autre se fait sans problème tout en gardant le même support USB pour les playlist analysés et préparées sous rekordbox
Voilà pour moi ce sont des platines qui font leurs taf et polyvalentes ( CD, USB, midi ) même si c'est vrai un peu cher mais chez pioneer c'est une habitude, néanmoins je regrette pas mon achat, bientôt 3 ans et aucun soucis même en utilisation intensive.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

9
perso part sur des cdj 850 d'occases...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Merci pour vos conseils :-D

Que doit-on vérifier absolument quand on achète d'occasion ? Si jamais une panne électronique ou autre, les révisions sont chères ?

Merci d'avance :bave: