Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2014 à 13:33:40Décision urgente platine CD
Bonjour à tous
J'ai une offre dans une boutique qui reprend le matériel d'occasion : CDJ 1000mk3
C'est garantie 6 mois et à saisir demain donc chouette pour de l'occasion.
Néanmoins je débute, pouvez-vous me confirmer que c'est un bon modèle ? J'ai lu que c'est resté pendant longtemps une référence en djying.
Mieux que les nouvelles CDJ 350 ?
PS : je veux mixer uniquement sur CD, pas d'USB, pas d'effets juste des loops et fonctions de base.
Merci à vous
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/11/2014 à 14:02:53
C'est très bien pour commencer effectivement.
Après si des fonctions plus poussées se faisaient sentir, t'aura qu'a partir sur une solution DVS + contrôleur midi et t'aura tout ce qu'il te faut pour 300/400 Euros en plus mais plus tard.
C'est très bien pour commencer effectivement.
Après si des fonctions plus poussées se faisaient sentir, t'aura qu'a partir sur une solution DVS + contrôleur midi et t'aura tout ce qu'il te faut pour 300/400 Euros en plus mais plus tard.
Tout est dit. Les CDJ 1000mk3 sont nettement mieux et plus "confortable" que les 350 .. Le jog est largement mieux !
Si tu utilises que des CD c'est sur que les cdj 1000mk3 sont faites pour toi ! N'oublie pas que tu peux tout de même mettre une carte sd dedans
Super merci à vous, néanmoins autre question qui pourra vous paraitre stupide mais sur le site Pioneer est indiqué qu'elle lit le format MP3, elles acceptent bien le format WAV aussi ? Car pas préscisé et j'ai vu dans des descriptifs non officiel que c'était compatible "100% MP3".
Mes tracks sont essentiellement en WAV ou mp3 320.
0
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 05/11/2014 à 16:11:45
ben vi qu'elles font wave..bon choix c'est platines
A noter que la carte SD c'est UNIQUEMENT pour enregistrer les repères des cue/hotcue/loop des morceaux, pas mettre des mp3 ou autres.
Veuillez m'excuser pour mon manque de précision !
Je ne suis jamais tombé avec des platines ne lisant pas le WAV ! Ca serait une tristesse sinon ..
En tout cas amuse toi bien avec tes nouveaux joujoux !