Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD à choisir, budget : 400 €

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platines CD à choisir, budget : 400 €
Bonjour,

Je cherche à acquérir deux platines CD pour maximum 400€. Pas facile me direz-vous !

J'utilisais des CDJ 900 avec la personne avec qui je mixais en B2B et je me suis fait les dents dessus et pris pour habitude et comme standard d'utiliser ce modèle. Malheureusement la collaboration arrive à sa fin et je me retrouve sans matériel (les 900 lui appartenaient).

Donc je recherche des platines CDJ pour pouvoir me performer seul. Seul hic, le budget de 400€.
Je me tourne donc directement vers l'occasion. Je ne connais que Pioneer comme marque, les autres m'étant inconnu et je suis méfiant de nature.

Je regarde les CDJ 800 / 1000 mk3, espérant trouver une annonce pour une paire à 400€ (ça arrive mais c'est rare).
Cependant j'aimerais élargir mon champ de recherche, pourriez-vous me donner des modèles d'autre marques qui se classeraient dans la même catégorie que les 800 et les 1000 ?

Sinon je me pose la question à propos des Controller. J'ai vu les DDJ-SX et les choses comme ça. D'une part je ne veux pas mixer avec un logiciel parce que je préfère vraiment apprendre au toucher sans utiliser la synchro ou les effets un peu gadgets.
Maintenant s'il existe des contrôleurs avec des jog similaires à l'experience qu'on a sur des CDJ 900 par exemple et que l'on peut les utiliser sans logiciel j'aimerais savoir quels modèles en font parti.

Tout conseil est vraiment le bienvenue, je vous remercie d'avance :)
2
Alors 400 € la paire pour un grand plateau ça tient de la gageure.
Eusite tu peux quand meme regarder du coté de Numark ou Denon qui on des tailles de plateau similaires, mais pas forcément aussi precise (numark) et alors potorisé (denon) et surtout pas a 400€ la paire.

Ensuite concernant les controleurs, le seul qui ai des plateaux de taille similaire aux CDJ900 c'est le DDJ-SZ (grand frere du SX) et il n'est pas a 400€.
Pour ce qui du mix sur logiciel, rien ne t'empeche de ne pas utiliser tout les artifices dont tu parle (sync, effets) et mixer a
l'ancienne, d'ailleurs sur SERATO tu peux desactiver le sync, c'est donc un faut problème pour moi.

Enfin je pense que tu devrait quand meme remonter ton budget pour avoir ce que tu veux ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

3
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir

Je sais que 400€ c'est un peu insuffisant ... Je regarde le DDJ-SR là. J'avoue avoir un apriori sur ces contrôleurs mais comme tu l'as expliqué on en fait ce qu'on veut
Concernant DENON et NUMARK tu connais des modèles similaires aux CDJ 350, 800 et 1000 ?
4
Numark CDX-1
Denon SC-2900
Denon SC-3900
Denon SC-3500
Mais pour moi tout ça est hors budget pour la paire.

Le plateau de la CDJ-350 est un peu petit par a rapport a celui de la CDJ900, a moins que tu revois le truc a la baisse auquel cas tu pourris trouver des truc (surtout niveau controleur) plus dans tes prix.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr