Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AIAIAI TMA 1 ou AKG K-81?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 6 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/14
1 Posté le le 20/11/2014 à 22:38 Sondage Clos
Quel casque choisirai-vous entre les deux modèles suivant?
  • 1 AKG K-81 (1 - 50%)
  • 2 AIAIAI TMA 1 (1 - 50%)
Sondage réalisé du 20/11/2014 au 20/12/2014 - 2 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AIAIAI TMA 1 ou AKG K-81?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un nouveau casque et j'hésite entre deux modèles. Il s'agit du AIAIAI TMA 1 (https://www.thomann.de/fr/aiaiai_tma_1_headphone_set.htm) et du AKG K-81 (https://www.thomann.de/fr/akg_k81dj.htm). Il ne sont en effet pas dans la même gamme de prix, mais ce qui m'intéresse c'est vos avis par rapport au son, à l'utilisation et à la durée de vie de chacun d'eux.

Je serai ravis d'avoir vos avis.
Merci d'avance pour votre investissement.
Bejeerk.
2
Bonsoir Bejeerk.

Entre une Porsche et une Dacia, tu prendrais quoi ? Parce que le TMA coûte 200 euros et l'AKG coûte 4 ou 5 fois moins.

Le son, la durée de vie... et tout le reste, sont proportionnels au prix. L'AKG est un casque d'entrée de gamme. Il a le son et la qualité d'un casque d'entrée de gamme. C'est tout.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 00:26:27 ]

3
Merci de ta réponse rapide Denaro.

Le fait est que je suis prêt à mettre 200€ dans un casque mais uniquement si ça vaut le coup.
Disons que si l'AKG fourni un son correct pour mixer et que le TMA n'apporte pas vraiment grand chose en plus je prendrai l'AKG. Mais dans le cas contraire, pourquoi pas le TMA.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 00:39:03 ]

4
Si tu veux bénéficier du top en matière de son et de durabilité, il faut mettre 150-200 euros dans ton casque. Dans ce cas, je ne choisirai pas forcément le TMA. Son point fort se situe du coté de l'isolation, des basses très présentes (si on apprécie les grosses basses) et des accessoires fournis. Mais il n'est pas le plus durable de sa gamme.

Si tu veux un casque sympa, pas trop cher, pour du mix ou de l'écoute occasionnel, et qui fera son boulot pendant quelques temps sans être super costaud, l'AKG est un bon choix. Si un jour tu ressens le besoin de passer à la gamme au-dessus, tu as seulement dépenser 40 euros. Le risque de se tromper est moins important en quelques sortes.

Le casque est un élément bien particulier chez les DJs. Tu entendras tout et son contraire sur chaque modèle de casque. Il y a tellement de critères subjectifs à prendre en compte : le son, le confort, l'allure... De plus, certains ont un matériel qui coûte un bras et l'utilisent avec un casque pourri, ça leur suffit. Dans ce cas le casque ne sert qu'à faire de la pré-écoute occasionnel. Le confort et la qualité de son, ils s'en fichent un peu. D'autres préfèrent mettre le prix dans leur casque parce qu'ils aiment profiter d'une certaine qualité d'écoute, veulent garder leur casque un bon moment, peut-être l'utiliser pour plusieurs applications (mix, écoute, prod...). Comme toujours, tout dépend de tes besoins, de ton budget, de ta vision des choses.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 05:09:57 ]

5
Beaucoup conseillerons le senheiser HD25, pour ma part ce serait plutôt l'audio-technica ath-m50x. Très bon casque pour 149€, bien meilleur qu'un TMA-1 (avis personnel bien sûr).
Mais comme l'a expliqué Denaro tout dépend de ton cahier des charges en la matière.
6
Il y a suffisamment de choix pour trouver un bon compromis entre ces deux gammes proposés
Perso je viens d’opter pour AKG K181DJ, pas vraiment assez de recule pour y faire un avis pousser, mais j'en suis pas mécontent pour le moment ;)

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

7
Merci à tous de vos réponses que je trouve très intéressantes, ce que je retiens dans l'ensemble c'est que vous me conseillez un autre casque que le TMA.
Pour répondre à ta question Denaro, je compte utiliser ce casque uniquement pour le mix. Et je m'en achète deux autres, un pour de l'écoute et l'autre pour de la prod.
Le TMA a l'avantage de paraître plus solide que l'AKG, mais il se trouve que je suis pas très fan des basses bien puissantes sur les casques. Mon choix s'orienterai donc plus vers l'AKG.
Quelques derniers avis/conseils/propositions avant achat?
Je vais jeter un œil au AKG181 et à l'ATH-M50X.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:53:23 ]