Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son / mix sur platines vinyles

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de son / mix sur platines vinyles
Bonsoir à tous, :bravo:


A haut volume, j'ai une sorte de bourdonnement, les enceintes semblent saturés.

Mon matériel :

Platines vinyles Technics mk2 (x2)
Table de mixage : Allen&heath Xone 42
Monitoring : Presonus E5

Je pousse le master de la table à la moitié et pareil pour le volume des 2 voies. J'ai bien suivi les informations de réglages de la doc des monitoring également.

Je pense que ça peut potentiellement venir de mes cables RCA des platines qui semblent avoir bien vieilli, ce sont les authentiques et j'ai acheté la paire récemment. Quand je les manipule au niveau des fiches ou des câbles, le son grésille ou saute sur les enceintes.

Quant aux cellules, elles ont été achetées lors de l'acquisition des platines, donc cela ne doit pas provenir de cela.

Pensez-vous que ça viendrait bien des RCA des Technics ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
2
Phono ou line ? :-D
3
c'est ptete tes enceintes qui saturent tout simplement:-D
de memoire, gain et master à midi sur la 42 avec du vinyle, ça commence à envoyer pas mal et t'as que des moniteurs et du 5 pouces en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Le gain sur mes monitoring est à la moitié aussi, donc cela m'étonne que ça sature...

@ Cloudbreak : phono :-D

Vous pensez que ça peut venir des RCA ? :8O:
5
à haut volume ?

Ne serai-ce pas du rumble simplement?

Changes aussi tes câbles si la connexion n'est pas sure.
6
Un bourdonnement? Ca ne serait pas un problème de masse? Tes sl-1200 ont bien leurs câbles de masse reliés à la table?
7
Citation :
Le gain sur mes monitoring est à la moitié aussi, donc cela m'étonne que ça sature...

faut pas oublier que c'est un clubmixer et que tu n'as que des moniteurs 5 pouces;)
et sur tes moniteurs, la moitié du gain correspond au 0db si je ne m'abuse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 13:02:44 ]

8
Ma seule solution est donc de passer sur des moniteurs 6" ou 8" si je comprends bien alors ? :-D

La masse est OK, bien raccordé à l'arrière de la table ;)

@Brikabrak, qu'appelle tu le rumble ?
9
Ce sont les basses émises par les enceintes qui se retrouvent dans la cellule de lecture.

ça fait comme un larsen, mais dans le grave. (bouuuuuuuu)

Pour y pallier, on met dessous la platine des matériaux lourds évitant la propagation des vibrations.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 11:55:47 ]

10
Avec des 5" ce serait étonnant qu'il ait du rumble ou alors les HP sont trop près des platines...