Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de Traktor à Pioneer

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passage de Traktor à Pioneer
Bonjour,

Ayant mixé longtemps sur vinyles dans les années 90, puis une longue pause pendant les années 2000, je suis passé à Traktor il y a bientôt 3 ans.
Plusieurs contrôleurs NI, Kontrol S2, Kontrol S4 puis Kontrol X1 Mk2 et Kontrol Z1 actuellement.
Deux constats :
- le calage du BPM à l'ancienne me manque
- la dépendance du PC ne m'enchante plus

Je songe donc à passer dans le monde de Pioneer et de profiter de RekordBox
Première idée plutôt onéreuse : 2 XDJ 1000 et une table DJM
Deuxième idée passer par un XDJ Aero ou XDJ R1 dans un premier temps

La question qui me travaille assez sur le Aero et le R1 c'est : peut on brancher un PC via USB ou Wifi et mixer la musique du PC en utilisant l'interface graphique de Rekordbox ?
Un peu comme avec Traktor à la seule différence que le PC serait juste une grosse caisse de disque, le traitement étant assuré par le Aero ou le R1. Les videos de présentation ne parlent que d'iPhine ou iPad mais pas de PC...

D'avance merci pour vos réponses.

Maximel / EiMeL (Saint Nazaire - 44)

http://www.mixcloud.com/maximel/

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 15:57:21 ]

2
Et non on ne peut pas.
La seule chose qu'on peut faire uniquement avec l'Aero c'est envoyer un morceau depuis l'ordi via wifi et Rekordbox ouvert.
3
Merci Léo pour ta réponse rapide.
Gros dilemme donc, j'ai trop pris goût aux waveforms...

Maximel / EiMeL (Saint Nazaire - 44)

http://www.mixcloud.com/maximel/

 

4
Les XDJ 1000 sont extra :) ! Après dis toi que rekordbox ce n'est pas un logiciel de mix

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

5
Salut

Citation :
Deux constats :
- le calage du BPM à l'ancienne me manque
- la dépendance du PC ne m'enchante plus


Hé bien arrêtes de regarder ton pc

Citation :
La question qui me travaille assez sur le Aero et le R1 c'est : peut on brancher un PC via USB ou Wifi et mixer la musique du PC en utilisant l'interface graphique de Rekordbox ?


Faudrait savoir!

Citation :
Gros dilemme donc, j'ai trop pris goût aux waveforms...


Pas besoin pour le calage à l'oreille.

Bon j'arrête là...et je sors
6
Bonjour maximel.

Comme Dnhs5500, je trouve tes propos particulièrement contradictoires. Le calage à l'oreille te manque et la dépendance au PC te pose problème. Et d'un autre coté tu cherches un contrôleur, donc dépendance au PC obligatoire + quasi impossibilité de mixer à l'oreille. En effet, si la possibilité de travailler à l'oreille est offerte par tous les contrôleurs, le pitch n'est pas aussi précis et réactif que celui d'une vraie platine. J'ai tout essayé de ce coté-là, je n'arrive jamais à obtenir un réglage précis à l'oreille, contrairement à une Technics par exemple.

Bref, compte tenu de tes attentes et de ton parcours, le mix sur vinyles timecodés me semble être la meilleure solution. Tu gardes la précision et les sensations du mix à l'ancienne tout en profitant des waveforms et de nombreuses autres nouvelles améliorations. Dans tous les cas, qui dit waveform, dit généralement informatique. Alors il va falloir faire des concessions et bien discerner ce qui compte le plus à tes yeux.