Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant cable table mixage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question débutant cable table mixage
Bonjour à vous et merci de me lire!
Un ami a acheté deux platines vinyles( rp 6000) avec une table xone23c pour s'amuser avec sa collection de disques.
On a branché la sortie monitor sur l'ampli qu'il utilisait avec son ancienne platine d'écoute. C'est un petit ampli de la taille d'un paquet de clope, sans bouton, alimenté, avec en sortie un minijack femelle, et la il branche l'entrée aux de ses enceintes de "hifi bureau".
Problème, le son crachote énormément sur les basses et on doit baisser régulierement les niveaux de gain sur la table ou le niveau de sortie. C'est pas très propre... ET selon lui pas de problèmes de ce genre avec son ancienne platine d'écoute, il pouvait largement plus pousser le volume.
On pense changer l'ampli, ou juste passer par ca (http://lnk.nu/google.fr/1d2t1).
Avez vous d'autres pistes? Mieux regler les platines? Changer de sono?
Merci!
2
Les platines sont branchées en phono ou en line ?
3
Je lui demande! L'entrée de lampli est phono je crois.
(edit) donc la sortie phono est branchée sur lentrée de "l'ampli". La sortie line ne marche pas.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 23:08:09 ]

4
Citation :
donc la sortie phono est branchée sur lentrée de "l'ampli". La sortie line ne marche pas.

la sortie phono de quoi?
y a pas de sortie phono sur une xone, que des entrées...
donc, les platines branchées sur les entrées phono de la xone et la sortie master ou monitor de la xone branchée sur une entrées line( l'entrée aux devrait le faire): c'est quoi exactement les enceintes?
à tous les coup, ton "ampli", c'est juste un preamp phono, utile pour brancher une platine en direct sur une entrée line mais du coup, t'en a plus besoin avec la xone;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
+1 avec Ho'dog.
Ce que tu décris comme ampli ressemble bien à un pré ampli RIAA.

Et puis les gars, essayer quand même d'être cohérent dans ce que vous dites....je dis pas ça que pour toi hein Jimbone1, mais faut voir le nombre de gens qui confondent et mélangent tout au niveau des entrées/sorties.
Bon bref...ptit coup de gueule du matin..désolé et sans rancune