Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console de mixage pc choisir?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle console de mixage pc choisir?
Salut a vous et bonne année

Je cherche une console de mixage pc qui pourrait me convenir, je mixe depuis 20ans sur vinyl (origine et time code) et depuis un moment j'en ai marre de prendre tout le matos pour faire une soirée (je mixe en boite, soirée privée jeune, mariage, etc...) je cherche donc une console sympa qui tient la route, j'ai tester une ion et une pioneer ddj sb qui m'ont l'air plutôt sympa mais je voudrais en plus la fonction stand alone qui permet de brancher des lecteurs cd, vinyl ou autre, je mettais arrêter sur la dap-audio kontrol d4i mais apparemment plus de stock et le dernier modèle a eu un prob de fabrication (raison de la rupture de stock) ensuite on ma parler de la vestax vci 380 mais elle ne m'attire vraiment pas, le design me donne l'impression d'un jouet pas fini et si je dois remplacer mes platines faut au moins que sa fait sérieux, en budget j'ai 300 a 400euro et je peux avoir une ristourne, donc voila j'attend vos avis.

Merci
2
Salut,
Tu as une idée du logiciel ?

300-400 avec une ristourne je dirai :
-Essai de voir la VCI 380 en vrai (si ce n'est pas déjà fait), on voit direct que c'est bien construit. Il devait aussi y avoir une upgrade pour le timecode mais avec ce qui se passe chez Vestax ce sera au mieux reporté... Ca reste quand même un des meilleurs compromis fonction/stand alone/compacité.
-Le VCI 400 mais il n'a pas de pré-amp ni de sortie booth.
-Le MC6000mkII de Denon, il aurait une bonne section MIC. Peut être hors budget.
-S4mkII avec Traktor, tu peux faire une upgrade Timecode mais la parti mixette ne fonctionne pas sans ordi... Pareil peut être hors budget.
3
Merci pour la réponse,

en logiciel j'ai virtualdj toutes licences et traktor, virtualdj j'aime sa facilité de faire des playlist ou simplement de ranger sur le coté pour la suite de la soirée (bien pour les mariages), traktor j'aime son coté simple et précis (impec pour les soirées boite)

VCI 380 je vais essayer de voir mais j'ai beau la regarder elle m'attire vraiment pas pourtant beaucoup de monde en dit du bien.

J'ai vu une autre console qui avait l'air pas mal , faut que je la retrouve
4
Avec ton tarif je te dirais aussi VCI 380 ou 400.

Sinon, as-tu retrouvé le contrôleur dont tu cherchais le nom?
5
Salut,
Non pas retrouver le nom mais je n'ai toujours pas choisi, par contre j'ai vu l'american audio vms4 qui m'as l'air assez sympa et celle ci a aussi le contrôle analogique qui peut fonctionner sans aucun logiciel donc je partirais peut être sur celle ci sauf si je vois trop d'avis négatif, pour le moment j'utilise la pioneer ddj sb qui est a mon fils ^^