Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help Residence en club

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion help Residence en club
salut a tous ,
Alors voila depuis 4 semaine me voila dj résident dans un beau petit club donc plutôt heureux a 25ans
le problème dans se genre de club de type généraliste c'est que la clientèle danse toujours sur les meme music
c'est a dire que tout les week end je joue pratiquement les même son est quand je joue autre choses ma piste n'est pas remplie comme il faut , en gros j'ai l'impression de faire toujours pareil si quelqu'un aurait quelque conseil a donner a un jeune dj qui commence en club je suis prenneur merci :)
2
Les habitués de ta boite viennent pour entendre les mêmes titres. Si tu changes trop leurs habitudes, ça ne va plus. La solution la plus simple et la moins risquée est de ne rien changer pour que tes habitués ne prennent pas la fuite. Ton patron risque de ne pas apprécier et il ne te paye pour ça. Une fois que tu les connaitras bien, tu pourras essayer de glisser quelques titres différents petit à petit, en douceur.

N'oublie jamais que ton travail est de faire plaisir aux clients de la boite. S'ils viennent ici pour écouter toujours les mêmes titres joués exactement dans le même ordre, tant pis pour tes attentes personnelles. C'est difficile de faire évoluer une boite, surtout quand on débute, mais c'est possible. Pour l'instant, sois patient.
3
Salut,

Ton boulot, c'est aussi de trouver des pépites, proposer même au compte goutte des nouvelles track. Méler ces "nouvelles" tracks dans l'ensemble et amener au fur et à mesure du temps à une ambiance complète que tu auras créée, pas juste un copier-coller de ton prédécesseur !!
4
après, c'est un savant mélange de titre qui marchent et de nouveautés

si tu fais bien monter la pression et que tout le monde est à fond, tu peux tester une chanson nouvelle et voir le résultat;

si tu vois que tout le monde se déchauffe, repart direct sur autre chose pour pas laisser retomber la sauce

avec l'habitude tu verras que ça se fait tout seul, mais 4 semaines c'est assez court.

après ce que tu peux faire aussi, si tu vois vraiment des gens qui sont tjr la, c'est de te rapprocher d'eux et de discuter avec eux de leurs gouts etc... pour pouvoir innover sans prendre de risque
5
merci :) je vous dit sa car le directeur artistique ma aussi dit de renouveler ma programmation musical d'un coter je comprend
car c'est vrai que je passe les même morceau aussi bien pour lancer la soirée et pendant, puis
apparemment selon les rumeur de la boite quelques client se serait plein que justement cetais trop répététive se que je comprend tout a fait , mais la ou sa bloque pour moi c'est que malgré sa , ma piste étais pratiquement toujours pleine donc ou je prend note de se que ma dit mon directeur artistique et les quelque remarque de certain client est donc je fait du changement sois je continue comme sa , je suis un peut perdu entre sa ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 09:43:30 ]

6
Après c'est pas bien méchant de jouer une playlist identique en warmup le temps que sa se rempli inutile de se mettre au taquet. Il m'arrive de mettre un podcast enregistré pour te dire...
Généralement les gens arrivent vers les coups de 2h00 car fermeture des bars (du moins dans mon coin) de la tu peux commencé à joué soleil progressive puis ensuite placer les bonnes cartouches et c'est pas ce qu'il manque en soleil pour une boite généraliste, tu peux éventuellement tenter une accroche sur de l'electro mais attention pas de bootleg tu es dans un club ou la clientèle est complexe et des goûts différent passe seulement ce qu'il y a de connue. Attention également à ce que les gens viennent pas t'attraper pour tel ou tel titre c'est toi qui est mètre de ta régie.
Bon après il y a du savoir faire personnel à avoir et on a tous notre petit secret.
J'ai 23ans je ne suis pas résident mais je pratique en boite et autre milieu.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:23:36 ]