Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2015 à 12:01:04Enregistrer mix vinyl
Bonjour,
Je cherche à enregistrer un set 100% vinyl j'utilise une Xone 23C en table de mixage.
Tout d'abord je voulais savoir si il était possible d'utiliser la carte son intégré à la Xone 23C pour enregistrer les sets via audacity sur mon pc ? Si oui comment ? Je n'ai pas réussi.
Sinon j'ai retrouvé chez moi une Tascam US-144mkii, et j'ai une entré line dessus sauf que c'est en jack du coup j'ai utilisé un cable rca branché sur la sortie "record" de la Xone et puis branché en jack à l'entré "Line/Guitar in le soucis c'est qu'audacity ne détecte l'entré qu' en mono quand j'enregistre sur audacity et le son est pas top, parfois il y a des reverb sur les vocal et le sons vascille entre l'oreilette gaucheet droite à certain moment.
est t'il possible de trouver une solution avec d'autre branchement ? ou dois je investir dans une autre carte son ?
Merci
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/01/2015 à 12:48:29
Salut,
C'est normal que le son passe de droite à gauche, ton entrée line/guitare est en mono .
Pour avoir la stéréo, il faudrait que tu te branches sur les 2 entrées line de ta carte son (L et R) avec un câble du genre (qui possède donc 2 sorties jack mono).
Pour la carte son de la xone, j'imagine qu'elle enregistrerait chaque voies séparément (vu qu'elle est avant tout destiné au timecode), il y a peut-être moyen, mais tu es mieux placé que moi pour regarder sa notice pour le coup .
Sinon tu peux aussi t'enregistrer avec l'entrée line de ton pc (bleue)ou de ton mac (il n'y a pas de couleur et il faut bien souvent switcher entre micro/line). C'est pas la solution idéale, ça vaut pas une bonne carte son, mais pour balancer sur soundcloud ou youtube ça suffit bien souvent .