Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mix vinyl

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mix vinyl
Bonjour,

Je cherche à enregistrer un set 100% vinyl j'utilise une Xone 23C en table de mixage.
Tout d'abord je voulais savoir si il était possible d'utiliser la carte son intégré à la Xone 23C pour enregistrer les sets via audacity sur mon pc ? Si oui comment ? Je n'ai pas réussi.

Sinon j'ai retrouvé chez moi une Tascam US-144mkii, et j'ai une entré line dessus sauf que c'est en jack du coup j'ai utilisé un cable rca branché sur la sortie "record" de la Xone et puis branché en jack à l'entré "Line/Guitar in le soucis c'est qu'audacity ne détecte l'entré qu' en mono quand j'enregistre sur audacity et le son est pas top, parfois il y a des reverb sur les vocal et le sons vascille entre l'oreilette gaucheet droite à certain moment.

est t'il possible de trouver une solution avec d'autre branchement ? ou dois je investir dans une autre carte son ?

Merci

2
Salut,

C'est normal que le son passe de droite à gauche, ton entrée line/guitare est en mono :lol:.
Pour avoir la stéréo, il faudrait que tu te branches sur les 2 entrées line de ta carte son (L et R) avec un câble du genre (qui possède donc 2 sorties jack mono).

Pour la carte son de la xone, j'imagine qu'elle enregistrerait chaque voies séparément (vu qu'elle est avant tout destiné au timecode), il y a peut-être moyen, mais tu es mieux placé que moi pour regarder sa notice pour le coup :bravo:.

Sinon tu peux aussi t'enregistrer avec l'entrée line de ton pc (bleue)ou de ton mac (il n'y a pas de couleur et il faut bien souvent switcher entre micro/line). C'est pas la solution idéale, ça vaut pas une bonne carte son, mais pour balancer sur soundcloud ou youtube ça suffit bien souvent ;).

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:55:50 ]