Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer avec un contrôleur.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 738 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer avec un contrôleur.
Ma question est très simple : est-ce que je peux passer facilement d'un contrôleur à des platines CD type CDJ ?
Parce-ce que je viens d'opter pour un matériel de production assez coûteux, donc payer 1000-1500 euros pour des platines vinyles c'est bien cool mais pas trop dans mes moyens.
Donc ce que je me disais c'est que je m'achète un contrôleur type DDJ SB ( Un mieux dans la même gamme de prix est peut etre sorti ? ) pour apprendre le mixage. Sachant que j'aime qu'on respecte le morceau, j'utiliserais pas de loops, de cue etc... c'est juste pour apprendre à caler et éventuellement ( j'espère ) jouer en live un jour mais cette fois ci avec des CDJ ( sans donc jamais y avoir touché ).
Vous pensez que ça passe ? Ou faut-il avoir toucher des CDJ préalablement pour savoir les utiliser ?

merci :)
2
A partir du moment ou tu n'utilises pas de fonction spécifique a chaque materiel et qui demande de la prise en main, contrôleur ou platine même combat.

Tu dis vouloir faire du mix "simple", 2 boutons play/pause, 2 pitchs, 2 jogs, des EQ, des faders, pas différence...
3
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour vos réponses. Donc vous me conseillez quel contrôleur du coup ? Le DDJ SB s'est fait remplacer dans la gamme 250 euros ou pas ? Disons que je veux quelque chose de robuste qui fait son boulot, pas de fonction trop superflues et aussi qui ait des jogwheels similaires à celles des CDJ.
5

regardes sinon peut etre du coté de l'occaz , un ddj s1 c'est vraiment pas mal

6
faut que t'es un fader de pitch assez grand si tu veux t'en servir;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

oui ,Citation de : Ho'Dog

faut que t'es un fader de pitch assez grand si tu veux t'en servir;)

 

 

oui le sb et le sr pas terrible la course du pitch;c'est pour ça un ddj s1 ou t1 c'est très proche d'un setup de cdj/djm400;après quand tu sais caler sans sync ,tu arrives sur n'importe quel platine

8
Oui je vois. Pour le coup je suis pas très chaud pour de l'occasion, surtout pour un contrôleur.
Donc le DDJ SB vous pensez que je vais être perdu une fois devant des CDJ ou la transition se fera immédiatement ?
Je sais que je me répète un peu mais je préfère être sur
9
c'est pas question d'etre perdu, c'est que la course du pitch me semble un peu courte pour apprendre à caler à l'oreille tout en appreciant la chose( sinon, c'est pas tres precis et ça peut etre frustrant)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Donc en gros ce que tu veux dire c'est que l'apprentissage est bien réel mais un peu plus chiant que si j'avais un pitch fader plus long ?