Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage et enceinte passive ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage et enceinte passive ???
Bonjour

Voila, je suis débutant
Je viens d'acquérir:
2 technics sl 1200 Mk2
Table de mixage ecler nuo 2
Je possède 4 enceinte passive ( fils dénudé)
Voici ma question quel type de préampli dois je acheter pour relier ma table à mes enceinte ? ( budget résonable...)
Merci d avance pour vos réponse :lol: !!!!!
2
C'est pas un préampli qu'il te faut mais un ampli
3
Ok merci pour votre réponse...
Mais vous me conseillé quoi comme ampli ?
(Quelque chose de petit et pas forcement cher )
4
Il faut d'abord que tu nous dise quelle sont tes enceintes.
5
oui pardon
ce sont des JVC S-77R
inpedance 8 ohms
et des phillips full range low speaker
indepedance 4 ohms

merci
6
Mon voisin me donnerais un ampli pioneer A-209R cela pourrait faire l affaire?
7
Ouais pourquoi pas, après tout t'as des enceintes grand public donc pourquoi pas un ampli grand public aussi.
Par contre j'espère que tu as conscience que tu ne travailles pas avec du matos pro, loin de là. Tu n'animeras pas de soirées avec, et même pour travailler ça sera imparfait, tes enceintes étant loin d'une paire de monitors.
8
Les 4 ensemble risquent de poser problème (impédance résultante trop faible).
Si c'est pour écouter à niveau raisonnable ok, sinon ne mets qu'une paire.
9
+1 brikabrak. Très franchement, ne mets qu'une seule paire quoiqu'il arrive. L'idéal serait de tester chaque paire séparément. Tu branches la première paire et tu vois ce que donne le son. Tu la débranches et tu branches la seconde paire pour voir ce que ça donne. Puis tu gardes celle qui donne le meilleur son (à tes yeux en tous cas). Le couple enceintes/ampli peut parfois surprendre, et ce ne sont pas forcément les enceintes les plus puissantes ou intéressantes (en théorie) qui donnent les meilleurs résultats.

Si tu veux utiliser tes 4 enceintes en même temps, il te faut un second ampli. On en trouve autour de 20-30 euros dans les Cashmachins ou sur Leboncoin par exemple. Ta table à suffisamment de sorties pour brancher deux amplis.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 19:04:06 ]

10
Ah mais il n'y a qu'une paire de sorties sur l'ampli? J'avais mal regardé. En effet avec les 2 en parallèle tu chutes sous les 3 ohms donc à éviter sur un ampli qui n'est pas prévu pour.