Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cable micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix cable micro
Bonjour à tous.

J'aimerais relier mon récepteur Shure BLX2 vers mon contrôleur Pioneer DDJ-T1. Pour se faire j'ai besoin d'un câble jack 6.35 vers XLR femelle.

Mon interrogation est la suivante; Un connecteur XLR possède 3 broches.

Il peut donc soit transiter un signal mono avec son point chaud (br1), son point froid (br2) et la masse sur la troisième broche (br3).

Ou un signal stéréo avec le signal left (br1), le signal right (br2) et la dernière broche pour la masse. (br3)

Dans ce cas avec un câble jack mono vers XLR il y a forcément une broche inutilisé ou pontée non? Quel cable dois-je donc prendre? Jack stéréo ou jack mono?

Rien n'est spécifié dans la notice du BLX2 concernant le traitement de sa sortie... Ni concernant le cable à employer..

J'aurais donc besoin de votre aide.. :???::oops:

PS: Désolé pour le triple poste, en validant j'avais droit à une fenetre Audiofanzine me disant qu'un problème est survenu. Je pensais donc que le sujet n'était pas passé.

tybob.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:16:10 ]

2
Hello,

si c'est du XLR vers le micro, prends un stéréo, ça mange pas de pain.
Si XLR -> jack mono, en général point froid et masse sont soudés ensemble.

Attention pour le micro (si tu l'as pas déjà), il en faut un dynamique (sans alim phantom)


Citation :

PS: Désolé pour le triple poste, en validant j'avais droit à une fenetre Audiofanzine me disant qu'un problème est survenu. Je pensais donc que le sujet n'était pas passé.


j'ai eu la même hier ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok merci, dans le doute je vais prendre un symétrique. En effet, vu la différence de prix autant ne pas se tracasser! ;)

Par contre que veux tu dire par dynamique? La technologie? Electro dynamique, electrostatique, a ruban etc...? Je ne pense pas.. si?

J'ai déjà le micro oui, un Shure PG58 plus que suffisant pour mon utilisation. :)

tybob.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 22:16:52 ]