Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cdj 2000 d'occasion ou xdj 1000 neuf?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cdj 2000 d'occasion ou xdj 1000 neuf?
Bonjour,

Voilà, je cherche actuellement des platines pour mixer (electro/houce/techno/dancefloor) exclusivement avec clé USB/HHD. J'hésite entre une paire de cdj 2000 d'occasion ou une paire de xdj 1000 neuve.

Quel platine me conseillerez vous?

De plus, j'hésite également pour la table de mixage si j'achète les xdj 1000 : djm 750 ou 850?

J'ai un budget de plus ou moins 3000 euros pour la régie complète.

J'ai un bon niveau et je voudrai devenir peut étre pro par la suite...

Merci d'avance.
2
J'aurais tendance à dire que les xdj 1000 l'emporterais sur des 2000 d'occasions, le cd ce n'est pas "ze futur of djaying"…….

sinon dans les tendances il y aussi cela….
xdj-rx
3
Oui, c'est ce que je pensais également pour les xdj 1000.
Pour le xdj rx, bof c'est un 2 voie, donc pas possibilité de mettre des platines en plus.

Pour la table de mixage, quel est la différence entre le djm 750 et djm 850? Car ça se joue a 350e de différence.

Merci.
4
Ca sert à quoi de mettre des platines en plus ?
5
Bah de mixer avec 3 ou 4 platines par la suite au lieu de 2. Car c'est quand même un prix à mettre pour des platines donc c'est mieux d'avoir une évolution.
6
De plus, on ne peut même pas dissocier la table des platines...
7
Si le tactile ne te rebute pas, prends les XDJ.
Perso je prendrais des 2000NXS d’occasion.
Et oui brancher une 3eme voir une 4eme CDJ, y'a vraiment de quoi s'amuser après !!

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

8
Non, le tactile me rebute pas. Mais si je devrais prendre des cdj 2000 d'occasion, ceux sont les cdj 2000 normal et pas les nexus.
9
Citation de V1nch :
Non, le tactile me rebute pas. Mais si je devrais prendre des cdj 2000 d'occasion, ceux sont les cdj 2000 normal et pas les nexus.


Alors je te conseille les xdj, l'écran qui te permets de voir la waveform "zoomable" est vraiment un plus je trouve.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

10
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, sinon pour la table de mixage, je pensai à la djm 750 ou 850.

Qu'en pensez-vous?