Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Platine CD pour optimiser un traktor A6?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Platine CD pour optimiser un traktor A6?
Bonjour à tous,
Alors voila, le challenge est simple.
Je souhaite acquérir une paire de platine CD pour remplacer mes platines vinyles que je céde d'ailleurs… Mais voila tout cela ne serait pas si simple si le budget n'était pas roc arc : 400 euros maxi les 2 platoches.
La ou je suis embêté c'est que je souhaite avoir le matériel le plus flexible possible soit :
- Controler Traktor via le DVS
- Jouer des CD (normal vous allez me dire)
- avoir idéalement un contrôle MIDI de traktor pou aller en complément de ma DDM4000
Ayant un budget faible j'ai vu plusieurs choses dont voici mes avis :

- CDJ 800 mk2 : abordable aujourd'hui avec MP3 mais pas d'USB et pas de Midi et le contrôle de Traktor a priori approximatif

- CDJ 1000 mk2 ou Mk3 : un peu plus cher mais semble de bonne facture quand même mais pas MP3 pas USB

- CDj 400 : toujours cher je trouve et le job me semble un peu petit..enfin c'est un avis

- Denon SC1200 : on dirait le produit idéal mais trop cher pour le moment...

- NDX 400 ou 500 : semble a priori bien mais pas de midi (sur la 400 bien sur) et puis je ne connais que peu numark en platine CD

Bref, si vous avez des conseils pour optimiser mes quelques sous de coté je suis preneur car j'ai quand même un peu peur de me planter. Je pense que je cherche la perle rare dans ce budget mais sais t'on jamais...:lol:
2

Le DVS étant fait pour controler les platines n'étant midi, si ta platine fait midi, tu ne vas généralement pas t'embêter à les controller en DVS.

Dans ton budget, et dans l'optique d'une utilisation avec Traktor, je te recommanderai les CDJ 400, qui sont nativement supportées par le logiciel en HID (plus performant que le MIDI), contrairement aux autres.

Si ton budget est juste, tu peux revendre ton A6 car tu n'en aura plus besoin avec des CDJ 400.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 16:24:07 ]

3
prend des cdj 1000...pour 400 eu tu en trouve.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Bah disons que les CDJ 400 sont encore je trouve assez cher et comme je le disais je trouve le jog un peu petit.
Les CDJ 1000 sont plutot pas mal mais c'est surtout en ce qui concerne le controle de Traktor ou j'emet des doutes.
Il serait plus simple de passer directement sur du S2 ou du S4.
Les CDJ 400 me font envie et flipper en meme temps car elle sont quand meme assez agées..un doute m'habite ;-)
Je sais que je prend assez peu de risque sur la CDj 400 car sa cote ne baisse pas donc je vais peut être me laisser tenter