Traktor ou Serato ?
- 46 réponses
- 12 participants
- 8 864 vues
- 10 followers
Anonyme
Comme au mois de juillet ou décembre, je prévois de m'acheter les NDX500 !
Soit j'apprends à caler dans les règles de l'art soit je fait du timecode
Je voudrais savoir lequel de ces logiciel serait mieux en timecode
Je sais que les 2 sont super mais il y a quand même une grosse différence de prix !
Traktor A6 : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/ à 299€ (mais il faut acheter Traktor (99€))
Ou la Rane SL2 pour Scratch Live à 480€
Donc 181€ de différence sans acheter Traktor et 82€ en achetant Traktor (sachant que je pourrais l'acheter plus tard)
Alors ? Que choisir ?
- 1
- 2
Cantalien
Non avec la A6, TSP2 est fourni avec. Donc pas besoin d'acheter Traktor Pro.
Traktor Pro à 99 euros ne te permet pas de faire du Timecode. C'est seulement Traktor Scratch Pro.
Avis perso :
Je prefers Traktor à Serato DJ (J'ai testé Scratch Live très peu de temps) rien qu'au niveau de l'interface graphique. La partie Remix Decks est vraiment intéressante et le timecode est super précis. Et comme toi le prix m'a fait basculé vers Native Instruments.
Anonyme
Anonyme
J'ai trouver une Audio 10 avec CD & Vinyles timecodés pour 499€ !
Anonyme
Chris Kazvon
je trouve dommage de larguer un demi smic dans le soft et donc de devoir prendre des platines un cran en dessous à côté...
Du coup, je dirais ni traktor ni Serato, mais Cross ^^
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/logiciel-de-mixage-mixvibes-cross-pack-p-13354.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
combatrocksound
...je suis avec traktor pro depuis plus de 10 ans (je ne scratch pas) mais si rien ne bouge d'ici la rentrée je crois bien que je vais basculer sur Cross
Chris Kazvon
bon y a l'u-mix 44 mais c'est pas non plus un foudre de guerre, heureusement Reloop va sortir une carte pour le DVS, mais au final ça amène le truc à plus de 300 balles, alors que le Cross pack neuf dépassait pas les 200 :/
Chris Kazvon
Cantalien
mais si rien ne bouge d'ici la rentrée je crois bien que je vais basculer sur Cross
Qu'est ce qui ne bouge pas ?
H2h
Pour le choix Serato/Traktor, là c'est une affaire de goût...
A vendre :
chris m.berger
pourquoi prendre du timecode avec une platine qui a interface audio et midi , après pourquoi prendre une platine cd pour y brancher un pc
Anonyme
Avec peut-être un Z1 + F1
chris m.berger : Pourquoi ? Je ne sais pas ce n'est pas sûre peut-être que j'en ferais ou pas ^^
Anonyme
Anonyme
combatrocksound
Anonyme
Lola Tance
@ Cantalien; le look, la ressource CPU...LE VJING, traktor PRO 3 quoi
si NI se met au vjing, je me remet définitivement aux vinyles….
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Pour Serato : de la Rane SL2 à la SL4
Pour Traktor : de l'Audio 6 à l'Audio 10.
chris m.berger
Anonyme
(Je vous tiens au courant dès que j'ai tout).
Chris Kazvon
La Z1 est livrée avec traktor LE qui fait seulement 2 decks et 3 effets, sachant que logiquement elle est livrée aussi avec un voucher qui permet de passer sur traktor Pro 2 (voir en bas de la page "qu'est-ce qui est fourni")
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/traktor-for-ios/traktor-kontrol-z1/
Chris Kazvon
Lola Tance
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 20:58:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2