Sujet de la discussionPosté le 02/06/2004 à 08:12:49Un dj techno peut il jouer en groupe?
Yope, tt est dans la question!
A part pour le scratch, comment un dj peut il integrer un groupe (de musique)?
Ou alors est il un être seul dans l'arene...poor lonely
Faites moi part de vos idees et de vos experiences!
baoups
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/06/2004 à 13:51:52
Y'en a pleins des djs dans des groupes seulement tout depend de ce que tu mixe, si tu mixe de l'electro, du rap rnb and co, ...
en tous cas pour l'electro il existe plein de groupes (la Phaze, High Tone, ...) ou les djs sont tres bien intégré en particulier dans la Phaze ou tu a une base sonore du dj puis dessus il vient se greffer une guitare electrique un trompette et un chanteur qui mixe aussi avec un sequenceur je crois. tu n'a qu'a écouter le resultat et te dire que oui , c'est possible et sa rend plutot bien !!!
maintenant ta plus qu'a te trouver des potes a te faire petite config sonore et en avant !!!!
Ok je vais ecouter ce famaux grpe la phaze!
merci pr les reponses les gars...
Quant a mes potes ils st plutt du genre "dream theatre" mouais la cohabitation n'est pas gagne
En arrente d'autres reponses ou remarques...ciao tt le monde
Je pense qu'un dj a sa place avec des musiciens pour une prestation mais avec une musique adapté genre de la techno minimal ou des sessions de mix avec des bonus beat pour laisser les musiciens jammer dessus... sinon ca risque de faire cacophonie... c clair que ca se prepare un tant soi peu à l'avance... mais ce genre d'experience est toujorus interressante pour les gens qui y participent et egalement pour le public... y a toujours moyen de fusionner faut juste reflechir un peu avant aux grandes directions pour eviter que ca parte ds tous les sens... apres ca demande de l'organisation du point de vue materiel comme s'assurer que les zikos ont bien un retour... j'ai déjà joué avec un bassiste qui c'etait branché sur ma table et comme il avait pas de retour il montait le niveau de son pre-amp' tout le temps si bien qu'on entendais que sa bass avé un fond de house en dessous! mais c t de l'impro totalement pas preparé...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
ikey ji
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/06/2004 à 22:42:49
UP!
Ya pas plus de dj que ca qui jouent ds des groupes?
J'en deduis que vs etes tous des poor lonely cowboy...
Allez faites nous profiter de vos experiences (style de zik, matos, config etc...)