Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dj techno peut il jouer en groupe?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un dj techno peut il jouer en groupe?
Yope, tt est dans la question!
A part pour le scratch, comment un dj peut il integrer un groupe (de musique)?
Ou alors est il un être seul dans l'arene...poor lonely :((
Faites moi part de vos idees et de vos experiences!
2
Y'en a pleins des djs dans des groupes seulement tout depend de ce que tu mixe, si tu mixe de l'electro, du rap rnb and co, ...
en tous cas pour l'electro il existe plein de groupes (la Phaze, High Tone, ...) ou les djs sont tres bien intégré en particulier dans la Phaze ou tu a une base sonore du dj puis dessus il vient se greffer une guitare electrique un trompette et un chanteur qui mixe aussi avec un sequenceur je crois. tu n'a qu'a écouter le resultat et te dire que oui , c'est possible et sa rend plutot bien !!!
maintenant ta plus qu'a te trouver des potes a te faire petite config sonore et en avant !!!!
:tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
Tout a fait d'accord avec toi baoups...

Le rendu du groupe la phaze est un parfait exemple...

C'est un groupe que j'ai decouvert il y a peu de temps comparativement a high tone mais j'aime beaucoup, franchement y a du punch et un super rendu...

A decouvrir pour ceux qui n'ont jamais ecoute..
4
Ok je vais ecouter ce famaux grpe la phaze!
merci pr les reponses les gars...
Quant a mes potes ils st plutt du genre "dream theatre" mouais la cohabitation n'est pas gagne :|
En arrente d'autres reponses ou remarques...ciao tt le monde
5
Je pense qu'un dj a sa place avec des musiciens pour une prestation mais avec une musique adapté genre de la techno minimal ou des sessions de mix avec des bonus beat pour laisser les musiciens jammer dessus... sinon ca risque de faire cacophonie... c clair que ca se prepare un tant soi peu à l'avance... mais ce genre d'experience est toujorus interressante pour les gens qui y participent et egalement pour le public... y a toujours moyen de fusionner faut juste reflechir un peu avant aux grandes directions pour eviter que ca parte ds tous les sens... apres ca demande de l'organisation du point de vue materiel comme s'assurer que les zikos ont bien un retour... j'ai déjà joué avec un bassiste qui c'etait branché sur ma table et comme il avait pas de retour il montait le niveau de son pre-amp' tout le temps si bien qu'on entendais que sa bass avé un fond de house en dessous! :clin: mais c t de l'impro totalement pas preparé...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
UP!
Ya pas plus de dj que ca qui jouent ds des groupes? :???:
J'en deduis que vs etes tous des poor lonely cowboy...
Allez faites nous profiter de vos experiences (style de zik, matos, config etc...)