Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Table de mixage Serato Pioneer DJM-S9

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Table de mixage Serato Pioneer DJM-S9
Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas eu l'info...

Lien Pioneer : https://www.pioneerdj.com/en/news/2015/djm-s9

Lien Serato : https://serato.com/latest/blog/18336/announcing-pioneer-djm-s9

Lien vidéo :


Une grosse concurrente à la Rane 62 !

Arrivée octobre 2015. A priori ~1500€ ?!

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 21:50:34 ]

2
J'espère que pour eux, cela marchera mieux que le DJM T1 ! :-D
3
C'est le cross qui m'interpelle vraiment. Trop curieux de le tester mais la bécane est hors de bourse pour ma pomme ;)
4
Mouai... quand on voit le poids (4kg) ça sent l'arnaque ! Rien que le visuel de leurs fader on dirait une fabrication avec une imprimante 3d... 1500€ euros de pure marketing, mais rien d'autre ! Ce sera un produit qui finira avec des petits tarifs comme pour la T1 au départ vendu 1500€ pour finir à 699€ ! Quand Pioneer aura l'expérience et le savoir faire de Rane dans l'audio on en reparlera !!! Produit uniquement réservé aux moutons de la marque ! Par ailleurs plus que quelques mois et la sz 2 sera là !

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:04:36 ]

5
Pourquoi juger avant même d avoir essayé et puis pas bien de juger les collègues fan de pioneer. De plus au vu de tes photos je trouve que tu utilises pas mal la marque.
Bref n y vois pas d agressivité mais je pense qu il faut attendre les test et différents avis des futurs acquéreurs .
Je n ai pas de pioneer donc on ne peu m accuser de quoi que ce soit mais ne dénigre pas avant de savoir et puis si ça passe de 1500€ à 699€ par la suite tant mieux.
6
Bonjour,

J'attends les premiers tests avec impatience, elle est annoncé comme une vraie alternative a la rane 62 (Reine sur le segment), un peu de concurrence ne peux que faire avancer les choses :) l'intégration a serato DJ semble poussé, le cross ajustable, et les pads merite un peu d'attention.
Moi qui voulais me prendre une Rane j'attendrais de tester la DJM-S9 pour me decider.

prix annoncé "The DJM-S9 costs €1,899, and will be officially available late October 2015, both in black and the limited edition Gold version."
7

Un peu sceptique aussi, la marge doit être énorme sur ce produit, comme d'habitude chez la marque avec un marketing bien rodé.

Dans la même gamme de prix, Rane propose une construction vraiment robuste made in USA, des faceplates en Lexan parmi les plus résistantes et équipe ses mixers de 3 faders dont la réputation n'est plus à faire, ce qui est loin d'etre le cas chez Pioneer.

Leur blabla low latency Xfader, c'est juste icon_mdr.gif Aucun réglage du cut-in et on ne sait même pas si la table est compatible Innofader, bref va falloir tester par soi-même...

Citation de DJ mell 07

 quand on voit le poids (4kg) ça sent l'arnaque !

Sinon pour défendre un peu, le poids ne me choque pas, c'est dans la moyenne des autres mixettes :

DJM-S9 : 4,6 kg
Rane 62 : 4,3 kg
PMC O5 pro IV : 5 kg
Z2 : 5,1 kg

Citation de DJ mell 07

 Par ailleurs plus que quelques mois et la sz 2 sera là !

 Comparer un battle mixer avec un contrôleur SZ, icon_facepalm.gif Attendons plutôt la réponse de NI avec une mise à jour de la Z2.

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 16:11:18 ]

8
j'ai été pro Pioneer de la cdj 500s à la cdj 2000 !!! Jusqu'à ce qu'ils sortient la 2000nexus et également, quand j'ai vu leurs tarifs sortie d'usine et surtout le faite de remplacer des produits soit disant évolutif et qu'au finale les processeurs sont limités !!! du coup ils sortent une autre version tout les deux ans voir moins, Pioneer prends les dj pour des beta testeur ! J'ai vendu mes cdj et ressorti mes technics mk5 avec ma sixty two que du bonheur.
9
Comme tout le monde sceptique sur les réelles qualités de la table par rapport à la machine marketing Piopio, mais ils attaquent quand même fort le turntablism, avec les plx déjà et le s9 maintenant.
J'avoue avoir quelques réticences, ça ne colle pas à l'image que j'ai de la marque mais attendons les comparatifs avec Rane, la Z2 et autres mixer de ce segments...
En tout cas bon point le double USB pour changer de laptop (donc de DJ) sans coupure, me manquait ça sur la Z2 !
Hâte de voir ce que ça dit niveau préamp, EQ et cross fader quand même !
10

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 11:01:42 ]